Histoire & Palmarès

Le club fait partie de la Ligue de Champagne-Ardenne de football et du District de la Marne. Son numéro d'affiliation est le 500046 et ses couleurs sont le Jaune et le Bleu.

Le S.A.Sézanne joue à domicile dans le Stade Saint-Hubert de Sézanne, sur une pelouse naturelle.

Historique:

une des plus anciennes photos du S.A.S./Archives du club - Picard C

Le club sézannais est le septième plus ancien club de France. C'est par ailleurs le plus ancien club du Nord-Est.

Le S.A.S dispute le championnat de division d'Honneur (DH) du Nord-Est en 1965, en 1969, puis sans interruption de 1972 à 1977. Après une saison en division inférieure, le club retrouve la DH Nord-Est de 1979 à 1985. Depuis 2004, le club dispute le championnat de DH de Champagne-Ardenne, qui est le nouveau nom de la DH Nord-Est. Après plusieurs places dans la première moitié de tableau, le club atteint la deuxième place en 2010. De 1998 à 2011, c'est l'ancien pro de Sedan Jean-louis MAZZEO qui entraine cette équipe. Le club compte régulièrement 320 licenciés (11 équipes à 11 et une école de foot labellisée de 120 licenciés en effectif réduit)

Le S.A.S en 1923/Archives du club-Picard C

En 2010-2011, le club dispute la Division d'Honneur, le championnat de Champagne-Ardenne. Pour la seconde année consécutive, l'équipe termine sur le podium d'une compétition regroupant 14 clubs et accede au championnat de france amateur 2

Le club change d'entraineur avec l'arrivée de Dominique Delattre pour la saison 2011/12 celui-ci succede a

Jean-Louis Mazzeo(ancien proffesionel du CS Sedan)

Pour la saison 2012/2013 suite a sa descente de CFA2 Julien Léonard est nommé Entraineur/Joueur afin de succeder a Dominique Delattre.

Palmarès:

Le S.A.Sézanne remporte le championnat de Champagne de l'Union des sociétés françaises de sports athlétiques à quatre reprises en 1902, 1903, 1904 et 1905.

Le club participe à ce titre au Championnat de France de football USFSA et atteint les demi-finales du Championnat de France de football USFSA 1902.

Durant les années 2000/09 le club accede régulierement au 5e Tour de Coupe de France,remporte plusieurs coupe de la Marne en séniors et jeunes

Elimination en 2009 au 6e Tour de CDF contre L'estac(national)

Son plus beau parcours reste celui de la saison 2010/11 avec un 32 eme de Finale de coupe de france perdu contre Raon l'Etape

COUPE DE FRANCE

Pour la première fois de son histoire, le club accède au CFA 2 (Championnat de France 2) pour la saison 2011-2012.

Elimination en 2011 au 7e Tour de CDF contre Drancy(CFA)