17 mai 2014 à 17:32

TESS

Le Sport Athlétique Sézannais soutient l’association « Tous ensemble pour TESS »

MOEURS (51). Une grande mobilisation est en cours dans le Sud-Ouest marnais afin d’aider les parents de Tess, une fillette qui doit subir une greffe de foie.

C’est une véritable mobilisation pour aider les parents de Tess, une fillette de 4 ans gravement malade qui devrait subir dans les prochains mois une greffe de foie. La petite fille qui habite Moeurs est atteinte d’une maladie orpheline grave qui atteint son foie. Elle doit être nourrie à l’aide une sonde.

« La seule solution pour que Tess puisse vivre est la greffe, elle devrait être inscrite ce mois-ci pour avoir la possibilité de bénéficier d’un foie. »

Mais cette greffe, qui serait réalisée à l’hôpital Necker de Paris, reste une opération très lourde. « Elle devrait durer 10 heures et sera suivie, dans le meilleur des cas, d’une hospitalisation de deux mois »,

Les parents de Tess souhaiteraient rester auprès de leur fille durant ces longues semaines. « Ils n’ont droit à aucune aide financière, indique Ingrid Oudiette, j’ai décidé de faire un appel aux dons sur internet afin que les parents de Tess puissent rester aux côtés de leur fille. » L’appel sur un réseau social la semaine dernière a reçu un écho inattendu.

La greffe de foie peut intervenir d’un jour à l’autre. Tess et ses parents font actuellement des allers retours entre Moeurs et Necker.

Le club du Sport Athlétique Sézannais soutient l’association « tous ensemble pour TESS » et à cette occasion les entrées au match du 18 Mai 2014 SA.sezanne / Taissy seront intégralement reversées à l’association.