25 novembre 2013 à 19:37

Dh Fin de serie négative

Sézanne 1 - 1 Sainte-Savine...

Les Sézannais de Berthelot ont enrayé leur série.Archives Bernard Sivade

Le nouveau coach Hossein Kelly, aux commandes du 11 sézannais, se devait de stopper l’hémorragie après quatre défaites d’affilée. Chose faite en arrachant un nul bien mérité face à une équipe savinienne talentueuse.

À l’entame du match, la première occasion était pour Sainte-Savine avec une frappe de Lebrazi (2e), qui devait être la seule opportunité avant l’ouverture du score (35e). La partie était équilibrée avec un avantage substantiel pour les Aubois, dont la productivité du jeu était plus élaborée.

Faty égalise en deuxième période

Néanmoins, une belle occasion intervenait pour Sézanne avec une tête de H. Kelly qui rebondissait sur la barre (6e). Les Aubois mettait les Sézannais à la peine. Les locaux portaient toutefois un contre bien mené par Charvaux et Martin, mais la frappe de ce dernier n’était pas suffisamment appuyée (29e). Ensuite, sur un centre anodin des visiteurs, une frappe limpide de Lebrazi trompait Martin (0-1, 35e).

Le temps de se ressaisir et l’équipe marnaise tentait quelques sorties pour essayer de rééquilibrer le score. En vain.

À la reprise, Sainte-Savine faisait rentrer ses remplaçants. Les actions s’enchaînaient, Faty et Daval causaient quelques misères aux défenseurs visiteurs avant que Charvaux ne lance Faty dans le dos de la défense. En pleine course, il expédiait un tir qui faisait mouche (1-1, 58e).

Sézanne pouvait respirer, néanmoins il fallait rester vigilant face à un adversaire motivé, en témoigne le centre de Boulacheb repris par Thouré sur le poteau (72e). La chance souriait pour Sézanne d’autant que dans la continuité, Martin effectuait une parade décisive devant Tambadou (75e).

La rencontre s’achevait à dix contre dix après les exclusions de Tarradin et Lebrazi. Mais le score n’évoluait plus.

Hossein KELLY (Sézanne) :

« L’ensemble du match a été intéressant. On a eu chacun sa mi-temps. Pour moi, sur l’ensemble, on mérite de gagner face à une superbe équipe. Je suis également satisfait de la manière. »

A noter la défaite de la reserve du SAS 2/1 lors du derby face au Rcs avec un but de Tom