Les Bleus vu du SAS

22 novembre 2013 - 19:39

SEZANNE . Mardi soir, l’équipe de France obtenait son billet pour le Mondial brésilien. Une très bonne nouvelle

Une victoire 3-0 et une qualification pour la Coupe du monde au Brésil (en juin et juillet prochains) qui a également envoyé au paradis les joueuses du Sport athlétique sézannais (Sas), seule équipe féminine de la ville. «  On est toutes super-contentes. Contrairement au match aller, où les Bleus ont été nuls, le retour a été sublime. Ils ont montré qu’ils étaient capables de mouiller le maillot, de faire preuve d’engagement, d’énergie et de cœur. Je dois avouer qu’ils m’ont surpris  », commente Manon, la capitaine de l’équipe, encore émue de la prestation de ses idoles. Et d’espérer : «  Avec un peu de chance, une telle rencontre va faire venir davantage de filles dans notre équipe.  »

Un espoir plutôt réaliste selon le nouveau président du Sas, Joseph Martin. «  En termes de licenciés, des matches comme celui de mardi apportent forcément des retombées au monde du football amateur, assure-t-il. Cela nous donne beaucoup d’arguments pour récolter un maximum d’enfants.  »

Souvent décriés pour leur excès d’individualisme et leur manque de motivation, les joueurs de l’équipe de France ont, sans le savoir, facilité le travail de nombreux dirigeants de clubs amateurs, et ce, grâce à 90 minutes héroïques. «  On est gagnant lorsque la France est victorieuse mais on l’est encore plus lorsque l’équipe joue bien  », souligne Philippe Scala, entraîneur au Sas et ancien président du club historique de la ville.