CDF sa passe dans la douleur

30 septembre 2013 - 18:00

Tout allait très vite en début de partie pour Sézanne qui, dès la 6e minute, poussait un « ouf » de soulagement quand un ballon glissé en finesse par Ferreira allait mourir contre le montant gauche de Lucas.

Aÿ contait sur ses contres et celui exploité par Briest qui servait Chemin en profondeur, faisait mouche, après que l’avant-centre eut crocheté le dernier rempart visiteur (1-0, 13e).

Globalement dominés dans le secteur technique, les Agéens fourbissaient aussi leurs armes avec un Cissakho vif et un Chemin à l’aise en pointe. La longueur de retard pris par les Sézannais à la mi-temps n’était somme toute pas imméritée.

Bénéficiant d’une reculade du portier locale, Charvaux bien épaulé par Daval, remettait ses équipiers en selle (1-1, 53e). Le SAS dictait alors sa loi.

Le dernier quart d’heure prenait des allures de barricade au fur et à mesure qu’apparaissaient des signes de fatigue du côté des Agéens qui opposaient tout leur courage pour s’offrir le droit aux prolongations.

Les deux équipes connaissaient alors leur lot d’occasions dans une partie toujours équilibrée. Charvaux, lancé sur le flanc gauche, lobait Lucas sorti à sa rencontre (1-2, 123e). Sézanne venait d’obtenir son billet pour le tour suivant après avoir souffert plus que prévu.

Le quatrième tour de Coupe de France a livré son verdict hier après-midi et au total, neuf clubs de la région (quatre Marnais, cinq Ardennais) participeront au tour suivant. Épernay (CFA2), Reims Sainte-Anne (DH), le SA Sézanne (DH) et le « Petit Poucet » Jonchery-sur-Vesle (Promotion 1re Série) verront le 5e tour, tout comme Sedan (CFA2), Prix-lès-Mézières (DH), Rethel (DH), Tournes Renwez (DHR) et Remilly Aillicourt (Excellence).