Quel est le visage du SAS

8 septembre 2013 - 17:05

Sézanne entre deux eaux

foot sezanne

Quel est le véritable visage du SA Sézannais 2013-2014 ? S’agit-il de l’équipe ayant atomisé Rethel (10-1) il y a deux semaines ou bien de celle mise en difficulté à Prix (0-4) dimanche dernier ? « Sans doute un juste milieu que l’on trouvera peut-être cet après-midi contre Bogny », juge son entraîneur Dominique Delattre.

Dominique, êtes-vous passé d’un extrême à l’autre en une semaine ?

« Après Rethel, il ne s’agissait pas de tomber dans l’euphorie. Après Prix, je dis qu’il ne faut pas faire du catastrophisme. Le résultat de notre premier match a été facilité par notre bon départ. Il est exceptionnel en DH et on ne verra pas ça avant longtemps.

À Prix, nous avons pris conscience de nos lacunes. C’est la preuve que nous ne sommes pas au top. Nous n’avons pas fait non plus ce qu’il fallait. »

Y-a-t-il eu de la retenue de la part de vos joueurs ?

« Non. Nous avons simplement fait preuve de carences dans l’impact physique. C’est-à-dire les duels. Dans le jeu vers l’avant, dans l’agressivité, Prix nous a aussi été supérieur. Il s’agit d’une très bonne équipe. Plus forte que nous. Il faut savoir le reconnaître quand ça arrive. Maintenant, je préfère prendre cette claque tout de suite, ça évite que l’on s’enflamme. »

Sézanne n’a donc pas les moyens suffisants pour le haut du tableau ?

« Il y a de très belles équipes : Sainte-Anne, Sainte-Savine, Prix, Chaumont… Nous, nous sommes en reconstruction. L’accession en CFA2 il y a deux ans a été une belle aventure à vivre. Les joueurs cadres qui nous avaient quitté après la relégation n’avaient pas été remplacé l’an dernier.

Cette fois, nous avons fait un recrutement intéressant aux niveaux qualitatif et quantitatif même s’il me manque encore un défenseur central. Nous sommes redevenus opérationnels. Mais les équipes que j’ai citées ont un plus gros potentiel que le nôtre. Heureusement, les surprises, ça existe en football... »