Hossein Kellih rejoint le SAS

21 juillet 2013 - 14:45

Murmurée depuis plusieurs jours dans le microcosme, l'arrivée de Hossein Kellih au sein du club de Sézanne est désormais officielle

Hossein Kellih

Sollicité pour prendre la tête de l'équipe fanion en binôme avec Dominique Delattre, le directeur sportif de l'Etoile chapelaine a pris le temps de la réflexion pour finalement accepter les avances du club marnais. Sur place, il retrouvera ses deux frères : Hassan qui évoluait déjà au SAS depuis plusieurs saisons, ainsi que Mimoun qui fera le même trajet que lui.

Hossein, on ne s'attendait franchement pas à vous voir quitter l'Etoile chapelaine...

« Pour être tout à fait franc, moi non plus et je peux vous assurer que c'était encore hors de question il y a quelques semaines. Cette décision n'a pas été facile prendre et les nuits blanches se sont succédé. J'ai vécu quatre saisons extraordinaires à l'Etoile et les liens qui me lient avec ce club, en particulier à MM. Tamoud, Enchirra et Ben Rached sont quasiment familiaux. Ensuite, l'éventualité de collaborer avec Dominique (Delattre) s'est présentée et le projet sportif qui m'a été proposé par MM. Martin et Haquet a fini par me convaincre. Je pars avec un gros pincement au cœur mais je serai toujours là pour l'Etoile et j'espère vivre une aussi belle aventure avec Sézanne. »

Vous rejoignez donc un club que vous connaissiez plutôt bien.

« Comme mon frère Hassan y évolue depuis plusieurs saisons, je suis allé le voir jouer régulièrement et donc je connais en effet très bien ce club, son effectif et ses possibilités pour le futur. Je vais découvrir un groupe de grande qualité où évoluent plusieurs amis tels qu'Arnaud Berthelot, Benjamin Charvaux et bien d'autres. Avec nos recrues, nous aurons un bon coup à jouer même si l'objectif initial est de continuer à structurer le club pour viser plus haut à moyen terme. »

Dans quel état d'esprit êtes-vous à quelques jours de la reprise ?

« Les derniers jours n'ont vraiment pas été simples à gérer nerveusement et j'ai besoin de décompresser dans un premier temps. Pour ce faire, les vacances vont arriver à point nommé. Pour le reste, je suis très motivé et très pressé de travailler avec Sézanne et particulièrement avec Dominique (Delattre), qui a été l'un des éléments déterminant pour ma venue. Je le remercie une nouvelle fois pour son soutien et sa confiance et j'espère que les résultats de l'équipe vont être à la hauteur de l'estime réciproque que l'on se porte. »

Les mouvements à Sézanne

Départs : Dembo Cissakho (Epernay) Arrivées : Hugo Martin et Romain Tharradin (Foyer barséquanais), Zoran Laigneau et Issa Faty (ASSRC), Mimoun Kellih (Etoile chapelaine), Carl Jason et Aurélien Daval (Saint-Mesmin).

Franck Boudard rejoint Fleury-Mérogis

Espéré un temps du côté de Sézanne, Franck Boudard l'ancien professionnel troyen rejoint finalement le club de Fleury-Merogis (CFA 2) qui cherchait déjà à le recruter la saison dernière avant qu'il signe au Paris FC (Nat).