LA CHAMPAGNE ARDENNES EN FINALE GAMBARDELLA

12 mai 2013 - 22:05

Sedan-Bordeaux en finale !

dimanche 12 mai 2013 - 19:30 - Guillaume Bigot

Dimanche étaient programmées les demi-finales de la Coupe Gambardella Crédit Agricole à Gap (Alpes-Maritimes). Sedan a été la première formation à se qualifier pour la finale. Les Sedanais y affronteront les Bordelais (photo), vainqueurs du Paris FC.

Dimanche après-midi, Sedan a validé son billet pour la finale de la Coupe Gambardella-CA en venant à bout du Paris Saint-Germain (1-1, 6 tab à 5). Les "Sangliers" avaient ouvert la marque par Sefil (29ème) avant l'égalisation du PSG dans la foulée signée Habran (31ème). En seconde période, aucune des deux équipes trouvait le chemin du filet adverse. La qualification allait donc se jouer aux tirs au but. Un exercice favorable aux jeunes ardennais !

Les Girondins de Bordeaux affrontaient, eux, le Paris FC, tombeur du FC Nantes en quart de finale (1-0). A la pause, les Bordelais menaient 1-0 grâce à une réalisation de la tête signée Enzo Crivelli (8ème). Aucun but ne sera ensuite inscrit. Les Parisiens jouant la majeure partie de la rencontre à dix contre onze après l'expulsion de leur attaquant Diarra (16ème).

Le dernier acte de l'édition 2012-2013, Sedan-Bordeaux, se disputera le vendredi 31 mai au Stade de France (Saint-Denis), en lever de rideau de la finale de la Coupe de France.