SPORT ATHLETIQUE SEZANNAIS : site officiel du club de foot de SEZANNE - footeo

Seniors DH .....

22 avril 2013 - 20:37

Football (DH) / Sézanne, la fin des vendanges ?

 

Dominique Delattre est persuadé que son groupe a tous les atouts en main pour s'en sortir.

Dominique Delattre est persuadé que son groupe a tous les atouts en main pour s'en sortir.


A une inquiétante neuvième place, Sézanne accueille cet après-midi l'avant-dernier, Romilly-sur-Seine avec la volonté d'effacer ses deux dernières contre-performances.

CES deux derniers matchs de Sézanne, le nul à Saint-Mesmin (1-1) et la défaite face au dernier, Tinqueux (0-1), Dominique Dellatre s'en souvient très bien.
« Sur ces matches, j'ai vu des choses hallucinantes, relate le coach sézannais. On a une possession de balle de 70-80 %, on se procure une pelletée d'occasions. En face, ils n'en ont qu'une et voilà… Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, ni dans l'attitude ni dans les intentions, mais il y a un problème de réalisme offensif. »

« Au marteau et au burin »

Et il ne faut pas beaucoup pousser l'entraîneur du SAS pour qu'il livre la source du problème. « Le départ de Franck Boudard (*), l'été dernier, n'a jamais été remplacé. L'an dernier, en CFA2, il était impliqué dans 30 de nos buts. Le Barça ne joue pas de la même façon quand Messi n'est pas là. Eh bien nous, toutes proportions gardées, c'est pareil ! »
Ce constat fait, Delattre ne tient pas non plus à accabler un secteur de jeu plus qu'un autre, conscient « qu'une relégation n'est jamais facile à gérer ».
Et ce d'autant plus qu'il reste persuadé que les siens ont tous les atouts en mains pour redresser la situation. « Romilly n'est pas un match plus important que les autres. Il faut rester serein, relativiser et ne pas céder à la panique. On va bien finir par faire trembler les filets. Sur ce qu'on propose dans le jeu, ce n'est pas possible qu'on finisse à l'une des deux dernières places. »
Mais pour motiver ses troupes, le coach doit régulièrement renouveler son stock de salive. « Le mental n'est pas une qualité sézannaise (rires). Alors, il faut y aller au marteau et au burin. J'ai réuni les joueurs il y a deux mois, quand on était dans la première partie de tableau, pour tirer la sonnette d'alarme et dire que le classement manquait de lisibilité. Ils en ont pris conscience et je constate qu'ils sont plus impliqués. »
En cas de nouvelle déception dimanche, sans doute faudra-t-il ressortir les outils…
R.T.
(*) Au Paris FC, en National.

- MAJERI, ATTENTION… - Moussah (choix de l'entraîneur), Roque (raisons professionnelles) et Berthelot (suspendu) ne seront pas présents. Mais les deux blessés, Ferreira et El Mandili, ainsi que Majeri, reviennent. Celui-ci, qui avait pris un rouge direct puis un autre, dans la foulée, avec la réserve (trois matches de suspension à chaque fois) « va nous apporter offensivement mais il n'a plus trop le droit à l'erreur », dixit Delattre.

 

Nouvelle désilusion après la défaite 2/1 face a l'AFMR ou a l'exception de 3 ou 4 joueurs qui ont évolué a leur niveau ,l'ensemble reste insuffisant malgré une nette domination sur la rencontre ,le bleu de chauffe vous attend messieurs !!!!

Commentaires

dominique da rocha est devenu membre 9 mois
1-0
A.S. DE PRIX LES MEZ / SAS DH 12 mois
A.S. DE PRIX LES MEZ / SAS DH : résumé du match 12 mois
1-0
A.S. DE PRIX LES MEZ / SAS Seniors DH 12 mois
A.S. DE PRIX LES MEZ / SAS Seniors DH : résumé du match 12 mois
0-3
SAS 2EME SERIE / E.S MAREUIL LE PORT 12 mois
SAS 2EME SERIE / E.S MAREUIL LE PORT : résumé du match 12 mois
2-7
SAS PL / E.S. VERTUS VILLENEU 12 mois
SAS PL / E.S. VERTUS VILLENEU : résumé du match 12 mois
5-1
u17 SAS / SEZANNE RC 12 mois
u17 SAS / SEZANNE RC : résumé du match 12 mois
0-1
SAS Seniors DH / REIMS STE ANNE E.F. 12 mois
SAS Seniors DH / REIMS STE ANNE E.F. : résumé du match 12 mois
1-5
SEZANNE RC / u17 SAS 12 mois
SEZANNE RC / u17 SAS : résumé du match 12 mois

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 12 Supporters