26 mars 2013 - 14:11

Règlement du concours de pronostics

Le concours de pronostics est géré par l'équipe Footeo. Le concours aura lieu du 12 août au 26 mai 2013.

Le concours portera sur l'ensemble des matchs de la Ligue 1 2012-2013, soit 38 journées. Cela reprèsente un concours portant sur 380 matchs au total.

Il y a deux types de classements lors de ce concours :

Le classement par journée est établit sur chaque journée de la Ligue 1. En cas de report ou d'annulation d'un match de la journée, ce dernier sera supprimé du concours.

Le classement général est la somme de tous les classements par journée. Ce dernier comptabilise les 38 journées et 380 matchs du concours et concerne l'ensemble des participants. Un joueur peut commencer à pronostiquer à n'importe quelle journée.

Des lots sont attribués lors de ce concours, pour savoir quelles sont les dotations : vous pouvez cliquer ici.

Calcul des points et système de notation :

Le calcul des points est réalisé selon 3 critères :

1. Bon résultat :
    Le bon résultat rapporte 4 points et correspond à la capacité du pronostiqueur à trouver le  bon résultat du match. (victoire de l'équipe à domicile, match nul ou victoire extérieure)
  2. Bon score :
    Le bon score rapporte 2 points et correspond à la capacité du pronostiqueur à trouver le score exact du match. (nombre de buts inscrits à domicile et nombre de buts inscrits à l'extérieur)
  3. Demi-score :
    Le bon demi-score rapporte 1 point et correspond à la capacité du pronostiqueur à trouver le bon nombre de buts inscrits par une des deux équipes. (nombre de buts inscrits par l'équipe qui joue à domicile ou nombre de buts inscrits par l'équipe qui joue à l'extérieur)

Voici donc les possibilités de résultats d'un pronostiqueur pour un match :

• Le bon résultat et le bon score : 6 points
  • Le bon résultat et un bon demi-score : 5 points
  • Le bon résultat : 4 points
  • Le mauvais résultat mais un bon demi-score : 1 point
  • Le mauvais résultat et un mauvais demi-score : 0 point

Alors n'hésitez pas à rejoindre le concours et participez dès maintenant en cliquant ici.