SAS Division d'Honneur

25 mars 2013 - 21:06

Football (DH) / Sézanne freine Bazeilles

Tenue en échec par le SAS, l'équipe de Fabien Brandès n'a pas réussi la passe de trois après ses succès face à Chaumont et à Bar-sur-Seine.

SI le ciel s'était dégagé sur le Sedanais, le vent, cet ennemi du footballeur, s'était invité pour ce match entre Bazeilles et Sézanne. Fort et froid, soufflant longitudinalement, il a compliqué la tâche des acteurs déjà guère avantagés par l'état de la pelouse, très bosselée. Si les conditions n'étaient pas optimales, on ne peut rien dire sur la motivation et l'ardeur développées par les équipes. Si le tableau d'affichage est resté désespérément vierge, ce n'est pas faute d'avoir essayé. A cet égard, le rôle joué par les gardiens, Bois et Mann, a été déterminant à plusieurs reprises.

Mann en état de grâce

Ce sont les visiteurs qui tiraient les premiers. De loin et à l'aide du vent, Berthelot prenait sa chance, obligeant le gardien local à une claquette salvatrice. La réplique survenait à la 14e. Bien décalé par Lerud, Jonathan Bois se heurtait à un Mann impeccable. A la 18e, Ferreira croisait trop sa frappe tandis que Charvaux, bénéficiant d'un loupé de Martinelli, plaçait le ballon hors du cadre (31e). Ça chauffait pour les Ardennais qui s'en remettaient à une nouvelle parade de leur gardien alors que Ferreira l'avait dribblé et n'avait plus qu'à glisser la balle dans le but vide. Un véritable exploit du dernier rempart (32e) !

Echaudés, les joueurs de Brandès se reprenaient et finissaient mieux la première période. Mann repoussait du pied un essai de Pierlot (39e) avant de voir la transversale sur la trajectoire du coup franc de Froment (40e). Adossés au vent en seconde période, les Bazeillais étaient de plus en plus menaçants. Ils avaient la malchance de tomber sur un Mann en état de grâce.

Par cinq fois, le portier marnais sauvait son équipe. En sortant au-devant de Sébastien Bois (48e), en détournant en corner une frappe de Leclerc (61e), en s'envolant sur deux reprises de la tête de Lepers sur des corners de Froment (62e, 75e), sans oublier une sortie fort opportune dans les pieds de Sébastien Bois (67e). Il était dit que les équipes ne parviendraient pas à se départager.