Match senior DH

4 mars 2013 - 14:13

Football (DH) / Sézanne méritait mieux

Surveillé par Bailly, Charvaux n'a pas pu récompenser les Sézannais.

Prix a souffert contre une belle équipe de Sézanne, dominatrice de bout en bout, mais a réussi l'essentiel en s'imposant.
D'entrée, les Marnais prenaient les affaires en main. Bourdon, lancé dans l'axe, se présentait devant Mercier qui préservait son but d'une superbe parade (8e). Plus en jambes, les Marnais inquiétaient encore Mercier par El Mandili qui appréciait mal la trajectoire du ballon (10e).

Mangés dans l'attaque de balle et réduits à défendre, les locaux attendaient leur heure. Et elle ne tardait pas à venir par Lefort. Il s'ouvrait le chemin du but mais ne cadrait pas (16e). Puis Blandin, sur un long coup franc d'Hayétine dévié de la tête par Lecomte, surprenait Mann. Du crâne également et avec la complicité du poteau (23e).
En seconde période, menant au score, les Pirisiens laissaient venir les Sézannais obligés de faire le jeu sur un terrain difficile. Mercier devait d'ailleurs se démener par deux fois dans les pieds de Bourdon et Dubois (65e).

Leçon de réalisme

Puis, un coup franc de Bourdon sortait au ras du poteau d'un Mercier soulagé qu'aucun visiteur ne puisse prolonger (79e). Prix pliait sans rompre.
Mieux, sur un déboulé de Lecomte, Bréhaux était servi en excellente position mais enlevait trop sa frappe (82e). Ce n'était que partie remise.
À la 89e, Kellih déséquilibrait Démarez et concédait un penalty que Dupuis transformait à contre-pied. Le réalisme pirisien avait parlé.

-Dominique DELATTRE (Sézanne) : « Sur l'ensemble du match, on méritait mieux parce qu'on les a dominés. Beaucoup d'abnégation et une volonté de bien faire qui n'ont suffi pour contourner leur bloc défensif. Cela s'est joué sur des détails, un coup-franc et un penalty anecdotique en fin de match. Il y a des défaites qui annoncent des victoires. A nous de construire sur ce qui a été positif. »