16 décembre 2012 à 16:52

Selection U14/U15 Féminines

Journée de selection pour les filles des 4 départements de la ligue Champagne Ardennes.

Ce samedi 15 décembre, je suis  parti aux aurores pour Rethel ( 6 H 30 ) avec nos trois  joueuses retenues pour cette sélection ( Lucie Hoy, Jessy Roux , Alyson Calimia puis  Marie Cécile Voisin que nous avons rejoint au rendez vous de Reims. Quatre équipes étaient convoquées pour cette détection ( Haute Marne, Ardennes, Aube et Marne.

Les équipes se sont rencontrées au fil de la journée lors de matchs d'une durée de 35 mn.

Notre selection dirigée par B. Curel et son adjointe a fait trés bonne figure tout au long de la compétition puisqu'elle termine première du classement général.

1 victoire contre l'Aube et la Haute Marne et un match nul contre les Ardennes.

J'ai assisté à des matchs de bon niveau avec un engagement de tous les instants. C'était un plaisir de voir évoluer les meilleures filles de chaque département; celles ci développant un jeu leché qui ne doit rien à ses homologues masculins.

Nos quatre joueuses ont apporté leur pierre à l'édifice et peuvent selon moi prétendre à une place dans la selection régionale qui sera communiquée sous peu.

Sauf Jessy Roux malheureusement puisqu'elle ne pourra être retenu en raison de son jeune âge. Il faut qu'elle soit patiente car je pense sans chauvinisme aucun qu'elle a impressioné le public et les selectionneurs toute cette journée.

Si elle parvient avec son travail et son intelligence à se mettre un peu plus au service de la collectivité et a ne pas vouloir endosser le résultat du match à elle seule, cette fille aura un brillant avenir au plus haut niveau.

En conclusion, J'ai passé une trés bonne journée ce samedi et l'ambiance était joyeuse au retour ( N'est ce pas Lucy).

P.PIOT