NOUVEAU PRESIDENT...

20 novembre 2012 - 17:26

le SAS une famille pas une usine »

Philippe Scala, nouveau président : « Le SAS pourrait connaître une crise et tout perdre en peu de temps… »

Philippe Scala, nouveau président : « Le SAS pourrait connaître une crise et tout perdre en peu de temps… »


Philippe Scala vient d'être élu président du plus gros club de foot de la cité des mails. Un SAS qui traverse actuellement une crise.

UN conducteur de bus tient désormais les commandes d'un SAS qui traverse une zone de turbulences. Philippe Scala vient de prendre la présidence du SA Sézanne, élu par le bureau de l'association suite à la démission de l'ancien président Jorge Guedes. Cet éducateur entend préserver un esprit familial au SAS, une association qui regroupe 280 adhérents. Entretien.
« Le club peut tout perdre »

Pouvez-vous vous présenter ?
« Je suis conducteur de car, éducateur depuis cinq ans au SAS, installé depuis 12 ans à Sézanne. Et j'aime le beau football. Il n'y avait pas beaucoup de candidats et j'ai décidé de me présenter à la présidence du SAS. Ne pas avoir de président au SAS, c'était aller droit dans le mur ».

Pensez-vous que le SAS a tourné à la page d'une crise ?
« Non, le SAS pourrait connaître une crise. Ces dernières semaines, des jeunes ont quitté le club. D'autres pourraient suivre si on ne remotive pas tout le monde, si on ne leur montre pas que nous jouons un bon football, que nous avons des éducateurs expérimentés. Le SAS peut tout perdre en peu de temps. Ces jeunes qui ont quitté le club, c'est une sorte de blessure. Elle peut se renfermer ou bien s'ouvrir ».

Quels sont vos projets ?
« Je compte donner un esprit familial au club, rapprocher les gens. Le SAS, cela doit être une famille, pas une usine. C'est pourquoi nous prévoyons d'organiser des soirées, un arbre de Noël. Même si ce n'est pas simple de conserver un esprit de famille dans un club de près de 300 licenciés. Autre élément très important, il faut que les enfants aient du plaisir à jouer ».

« Un bon esprit »

Même si les résultats ne suivent pas…

« Nous nous devons d'accueillir tous les enfants qui veulent jouer au foot. Après, l'esprit de compétition, cela vient des enfants, on ne peut pas les pousser à la compétition. Le principal est qu'aucun enfant ne soit délaissé ».

Vos sponsors vous suivent-ils toujours ?
« Quelques-uns sont partis, nous en avons gagné de nouveaux. La majorité continue à nous soutenir ».

L'ancien vice-président et toujours membre du bureau, Thierry Croix, disait il y a quelques semaines dans nos colonnes que les joueurs de l'équipe première devaient venir des rangs du SAS. Qu'en pensez-vous ?
« Si l'on n'a pas de joueurs au niveau division d'honneur dans le club, comment faire ? Il faut aller les chercher ailleurs. Il ne faut pas oublier que nous sommes à Sézanne, une petite ville où il n'y a pas beaucoup de joueurs de foot d'un niveau de division d'honneur. Je privilégie toujours le local, mais parfois nous sommes dans l'obligation d'aller voir ailleurs ».

Quelles ambitions avez-vous pour cette équipe première ?
« Je n'ai qu'une seule ambition : avoir une équipe qui joue bien, dont les joueurs sont enthousiastes, qui joue un bon football. Une équipe avec un bon esprit. Des joueurs de cette équipe ont rejoint les éducateurs des enfants. C'est une très bonne chose, cela motive beaucoup les enfants ».

Concernant l'équipe première, il s'agit bien de compétition…
« Nous sommes montés en CFA 2, je m'en suis félicité, c'était une bonne chose de voir ce qu'était ce niveau. Mais aujourd'hui, j'estime qu'il faut bien réfléchir avant de monter en CFA 2, car il ne s'agit pas de monter pour rester seulement un an et redescendre ensuite. J'ai le sentiment que pour de nombreuses personnes à Sézanne, le niveau DH est devenu quelque chose de banal. Mais il faut rappeler qu'il n'y a pas beaucoup de villes de la taille de Sézanne qui possèdent une équipe qui évolue en division d'honneur ».


Le bureau du SAS : président Philippe Scala, vice-président Emmanuel Jaudon, secrétaire Stéphanie Scala, trésorier Sarah Guedes, membres du bureau Thierry Croix et Rodrigue Aubin.

Commentaires

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 12 Supporters