11 novembre 2012 à 12:11

Match Charniere contre le Stade de Reims.

« La confiance est revenue » mais attention a la rechute.....

Ayoub El Mandili : « Tout peut aller très vite ».

Sézanne va mieux. Le SAS reste sur une série de trois victoires qui l'ont ramené au pied du podium. Mais Ayoub El Mandili et ses coéquipiers ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin contre le Stade de Reims B. Le milieu jaune et bleu, qui a retrouvé une place de titulaire à Romilly, espère aussi que ses soucis physiques - prolongements d'une déchirure aux adducteurs survenue en mars - ne seront plus qu'un souvenir.
Ayoub, Sézanne se remet à gagner depuis le retour de Dominique Delattre au poste d'entraîneur. Y a-t-il un « effet Delattre » ?
« Je pense, parce qu'il connait le groupe. Il a contribué à nos bonnes saisons en DH et a su fédérer un groupe la saison dernière. Il a réinstauré de la confiance par un discours basé sur l'humain et en insistant sur nos qualités. L'équipe est allée crescendo : un match très moyen à Tinqueux, un autre contre Saint-Mesmin où ce fut déjà meilleur et enfin celui à Romilly où nous avons vraiment fait preuve de solidité ».
Sézanne est donc redevenu un postulant à la montée ?
« C'est peut-être un peu tôt. On fera le bilan à mi-saison. L'envie de monter y est mais dire que c'est reparti en si peu de temps, c'est un peu tôt. On sait qu'en football, tout peut aller très vite ».
Faisiez-vous partie de ceux qui imaginaient le Stade caracoler en tête ?
« Je me suis dit que Reims était un prétendant sérieux au même titre que Sézanne. Une réserve de Ligue 1 peut difficilement être considérée autrement. Après, je pense que c'est compliqué pour elle avec le mélange entre jeunes et pros. Il faut que l'envie existe et que les joueurs se sentent concernés. Avec une équipe qui change tous les dimanches, ce n'est pas évident ».
S'agit-il d'un match charnière ?
« Bien sûr d'autant que nous cherchons encore notre match référence même si celui de Romilly a été réussi. La réception du Stade de Reims, c'est aussi bénéfique pour la ville de Sézanne. Sachant que l'entrée est gratuite, ce sera comme un match de gala. Mais c'est d'abord un match de championnat que nous allons prendre à bras-le-corps. Nous avons envie de montrer ce que nous valons ».