SEZANNE SUR LES BONS RAILS ....

8 novembre 2012 - 15:44

 

 Sézanne sur les bons rails

Vainqueurs 2-0 sur le terrain de Romilly, les Marnais pointent désormais au pied  du podium, un point derrière le Stade de Reims qu'ils affronteront samedi prochain

Vainqueurs 2-0 sur le terrain de Romilly, les Marnais pointent désormais au pied du podium, un point derrière le Stade de Reims qu'ils affronteront samedi prochain


Avec trois succès en autant de sorties, le club marnais est l'équipe en forme du moment. L'entraîneur nordiste n'est pas étranger à ces bons résultats

 

Après avoir permis au Foyer barséquanais de rejoindre le plus haut niveau régional, Dominique Delattre avait échoué d'un rien dans la quête de maintien de Sézanne en CFA 2 la saison passée. Revenu aux affaires pour remplacer Julien Léonard et remettre Sézanne sur les bons rails, le Nordiste affiche aujourd'hui un bilan qui parle de lui-même. Trois succès en autant de sorties qui permettent au club marnais de pointer à nouveau au pied du podium, un petit point derrière la réserve du Stade de Reims qu'il recevra le week-end prochain.

Dominique, beaucoup ont été surpris de votre retour à la tête du SA Sézanne…
« Tout d'abord, il faut préciser que je n'ai pas poursuivi à la tête de cette équipe car une mutation professionnelle se dessinait en fin de saison dernière et je devais me positionner vis-à-vis du club pour ne pas le mettre au pied du mur. Finalement, cela ne s'est pas fait et je comptais bien profiter de cette année de recul pour me mettre à l'écriture et allez voir les matches le dimanche. Finalement, j'ai été sollicité par les dirigeants de Sézanne, ce qui m'a flatté bien évidemment mais c'est surtout le fait que les joueurs cadres souhaitent mon retour qui m'a décidé. »

On imagine que vous avez rapidement trouvé vos marques…
(Rires). « En effet, cela n'a pas pris plus de cinq minutes et je pense que le fait que l'on se connaisse parfaitement a permis à tout le monde de se mettre rapidement dans le bon sens. La saison dernière nous a en effet soudés, malgré la relégation, et j'ai pu utiliser l'affectif qui existe entre nous pour dire les choses sans fard. J'ai tout d'abord tenu à souligner le bon travail réalisé par Julien Léonard et j'ai tout de suite mis les joueurs devant leurs responsabilités. Ce sont eux qui sont sur le terrain et je pense que pour certains, la relégation en DH leur a fait oublier qu'il fallait toujours donner le meilleur. Ils se sont vus un peu trop beaux et dans le football, comme dans la vie, cela ne pardonne pas. »

Sur quels autres leviers avez-vous agi pour que les victoires s'enchaînent ainsi ?
« La clé, c'était de redonner confiance aux joueurs tout en les responsabilisant. Ils n'avaient pas perdu leur qualité en trois mois mais il fallait recréer un vestiaire, une dynamique et refaire les efforts ensemble. Je suis ravi que cela ait fonctionné mais il faut rester humble, tout cela reste précaire et notre travail est remis en cause tous les dimanches. La pire des choses serait d'afficher des certitudes, continuons donc à travailler sérieusement ! »

Vous accueillerez tout de même la réserve du Stade de Reims sur une dynamique encourageante…
« Notre dynamique est excellente, et l'avantage pour nous, c'est que quel que soit le résultat de cette rencontre, cela ne remettra pas en cause notre redressement. On ne s'est pas fixé d'objectif cette année mais on fera tout pour remporter cette rencontre contre une très belle équipe, favorite pour l'accession au CFA 2. »

Commentaires

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 12 Supporters