Le SAS mise sur ses jeunes!!

23 octobre 2012 - 19:04

Ils sont plus de 300 à être licenciés au club de football de la cité des mails Le SAS mise sur ses jeunes

 

L'équipe des moins de 15 ans.

L'équipe des moins de 15 ans.


 

En dépit des résultats mitigés de l'équipe première, le SAS reste une grosse association avec 300 jeunes accueillis. C'est justement parmi ces jeunes Sézannais que le club espère puiser ses stars de demain.

  LES performances de l'équipe fanion sont décevantes en ce début de saison. Ce n'est pas le plus important, selon le vice-président du SAS Thierry Croix, qui mise sur les jeunes du club et espère les amener jusqu'au plus haut niveau joué par le club, la division d'honneur. Entretien.

Combien le SAS accueille t-il de jeunes cette année ?
«Nous accueillons environ 200 jeunes dans une vingtaine d'équipes. Leur nombre global est en hausse. Nous pouvons faire une, voir deux équipes par catégorie. Les plus jeunes font du foot loisir. A partir de 9 à 10 ans, il y a des compétitions.
Nous avons une dizaine d'éducateurs diplômés qui encadrent ces jeunes. Des joueurs de l'équipe première ou de la réserve participent à l'encadrement des jeunes. Je tiens à remercier l'engagement de tous ceux qui s'occupent des jeunes plusieurs fois par semaine.»
Comment expliquez-vous les résultats sportifs un peu faibles des équipes de jeunes ?
«Elles ne sont qu'au niveau départemental alors qu'elles pourraient briguer le niveau régional. Mais il faut rappeler que nous accueillons tous les jeunes, cela a toujours été comme ça, nous ne faisons pas de sélection à l'entrée du club. L'important selon moi est que les jeunes progressent dans le foot. Les résultats sportifs sont secondaires.»
Certains ont déploré une certaine déconnexion entre l'équipe fanion et les joueurs de la base, ceux du secteur. Qu'en est-il aujourd'hui ?
«A ce jour, une quinzaine de jeunes joueurs issus des rangs du SAS jouent en équipe A ou B. Plutôt que d'aller chercher des joueurs à l'extérieur, nous préférons faire jouer les joueurs que nous avons formés et les garder.»
Comment garder ces jeunes ?
«En les faisant évoluer, en leur faisant intégrer l'équipe première ou la réserve. Le haut niveau, c'est là où tous les joueurs veulent parvenir. Cela les motive.»
Pour cela, vous comptez sur les jeunes de moins de 19 ans. Comment se comportent-ils en ce début de saison ?
«L'équipe de U 19 est très importante, c'est un pilier du club. Car après le niveau U 19, c'est le passage en équipe senior. Cette équipe est un vivier pour nous. Pour le moment, avec deux victoires et une défaite, ils ne s'en sortent pas trop mal.
Nous avons un effectif un peu juste de 14 joueurs, mais il y a la qualité. Je suis sûr que certains d'entre eux vont rejoindre la division d'honneur d'ici peu de temps. Les résultats moyens de l'équipe première ne jouent-ils pas sur le moral de ces jeunes ? L'équipe fanion reste une vitrine pour le club. Nous devons la maintenir à un bon niveau. Mais ce qui est important est notre action vers les jeunes.
Et s'il y a déjà une bonne ambiance dans les équipes, selon moi, on a déjà gagné.»

Commentaires

Staff
DAVID93
DAVID93 25 octobre 2012 13:07

Comme je vous l' ai expliqué il y a eu 7 joueurs U18/U19/20 qui ont évolué en DH cette saison.Maintenant cela me semble compliqué de les faires jouer tous ensemble meme si la qualité est présente car nous devons également aligner une équipe U19 .Et pour continuer de progresser, ces jeunes doivent etre encadré par des plus anciens.L'équipe DH ne me semble pas si dépourvue de jeunesse que cela avec Joly,Martin,Abel,Sankaré,Bourdon sans oublier Mouss,Bemba et d'autres qui ont évolué en DH.Sans omettre que durant la préparation une bonne dizaine de U19 ont participé aux rencontres amicales et entrainements du groupe séniors.Que dire de plus si ce n'est que les choses ne se font pas du jour au lendemain.

Jeanclaude Idriss 25 octobre 2012 12:19

Non mais c'est juste que vous dites que vous comptez sur les jeunes du club!! J'en ais pas vu beaucoup en à, vous recrutez toujours alors que nous avons de très bons jeunes!!!

Staff
DAVID93
DAVID93 25 octobre 2012 11:51

Et oui c'est bien connu ,tout le monde est entraineur ,maintenant il y a des choix d'effectué par le coach.Mais les choix d'aujourd'hui ne seront pas forcément ceux de demain....Il est vrai que certains que vous citez pourraient avoir leur place ,mais les titulaires actuels en DH ont ils démérité ,ceci est un long débat mais a chacun ses idées et je respecte les votres .A bientot au bord du terrain!!

Jeanclaude Idriss 25 octobre 2012 11:09

D'accord mais combien sur les trois on été formés au club?! Je pense que quelques joueurs comme le gardien, le numéro 6 et le capitaine de la B peuvent et doivent jouer avec la une!!!!

Staff
DAVID93
DAVID93 25 octobre 2012 11:03

Merci olivier pour la rectification ,mais je pense qu'il y a eu amalgame entre nombre de licenciés et jeunes.J'ai juste fait un copier collé du texte de l'union(preuve qu'il ne faut pas tjrs reprendre de mauvaise infos avant d'avoir vérifier).Merci pour ton travail accompli et sincerement dommage pour ton départ!! Pour répondre a Mr Idriss lors du dernier match ce sont une nouvelle fois 3 U20 qui étaient dans le groupe DH et que depuis le début de saison il y a eu environs entre 6 et 7 jeunes U18/U19/U20 .Ensuite pour etre honnete l'effectif U19 etant un peu juste ,il n'est pas tjrs évident de pouvoir les integrer en séniors.

Jeanclaude Idriss 24 octobre 2012 17:51

Bonjour, vous dites faire confiance aux jeunes, mais je suis venu voir votre équipe b jouer à vitry le François et j'ai remarquer plusieurs petits jeunes à plusieurs postes différents jouer extrêmement bien, pourtant je continues à les voir jouer toujours avec la réserve et non avec la une ou on vous vois préférés prendre des joueurs expérimentés plutôt que vos jeunes!!!!

olivier scoupe 23 octobre 2012 22:48

juste pour info les jeunes (U6 à U19) sont au nombre de 190 et non 300 Je pense que pour etre credible il faut commencer par donner de bons chiffres. Je souhaite une bonne saison et surtout bon courage a davy charbaux, franck mitrail les dirigeants ainsi qu à tous les joueurs de la categorie U15 dont j ai du me résoudre à quitter à contre coeur. Depuis 2005, j'ai pris beaucoup de plaisir a entrainer les enfants et ensuite à m occuper de l école de foot pendant 2 ans entouré d'éducateurs qui ont fait un excellent travail (christophe,éric et robert avec leurs dirigeants respectifs) grace à l adhésion de tous les enfants à notre vision du foootball : l enjeu ne doit pas l emporter sur le jeu. je remercie jean louis bien qu il fasse maintenant les beaux jours d un autre club pour m avoir fait confiance au poste de responsable de l école de foot. Pour terminer je souhaiterai avoir une pensée pour 2 personnes de qualité arrivées au club cette année avec lesquelles j aurai aimé travailler plus longtemps : patrick piot et pascal surplie, j espère que le sas a conscience d avoir beaucoup de chance de les avoir. Bonne continuation à tous ceux que j apprécie au sas et VIVE LE FOOT !!!

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 10 Joueurs
  • 12 Supporters