SPORT ATHLETIQUE SEZANNAIS : site officiel du club de foot de SEZANNE - footeo

un samedi tout foot entre vitry les Reims et Sezanne

21 octobre 2012 - 14:24

Une belle journée FOOT

Ce Samedi 20 Octobre , j'avais prévu aprés trois samedi successifs passés sur les plateaux avec les U7,U8,U9, d'accompagner les U10,U11 qui se déplacaient à Witry les Reims le matin et de continuer l'aprés midi par les deux équipes U12,U13 qui recevaient Tinqueux pour la une et Fère pour la 2.

Donc, de bon matin, aprés quelques tours et détours dans Reims dûs à un GPS (ou a un  chauffeur n'est ce pas Eric!!!) défaillant, nous étions attendus par trois équipes ( Tinqueux, Witry les reims et Stade de Reims 2 )

Je me dois de dire que de la causerie avant match  à la fin du dernier match ce fut pour moi un pur moment de bonheur.Trois victoires plus ou moins faciles a obtenir mais toutes avec la manière.

Un jeu collectif construit et léché ou l'on recherche en permanence la meilleure solution parce que le souci premier est de faire vivre le ballon à tous les niveaux et de prendre du plaisir. Alors quand ces gamins de 10 ans jouent juste, prennent du plaisir et accomplissent des actions que parfois on ne voit pas a un niveau superieur le plaisir est là et on plus qu'a leur dire : Bravo et Merci Messieurs rien que pour cette matinée.

 Je leur souhaite , ainsi qu'à leurs coaches de continuer dans cette voie  car ils détiennent la vérité.

J'en avais oublié les résultats: Trois victoires!! mais cela c'était secondaire.

 

En début d'aprés midi, les U13 A rencontraient Tinqueux A.

Aprés un démarrage parfait et un but marqué rapidement, le jeu de notre équipe s'est délité suite à l'égalisation des adversaires.Nos joueurs ont confondu vitesse et précipitation en envoyant de grands ballons en profondeur et en oubliant la phase de construction préalable à toute action décisive. Cela tient surtout au fait que les solutions au porteur ont fait cruellement défaut. C'est trés dommageable car collectivement nos enfants valent mieux que cela. Leurs adversaires ont eux trouvé la solution , d'abord en s'imposant physiquement puis par quelques actions de qualité qui leur permirent de se mettre a l'abri rapidement.(3-1 a la mi-temps)

Le score s'établit ainsi  à la fin du match: Tinqueux 7    Sézanne 3

Quant aux U13 B dont j'ai vu la deuxieme mi-temps, ils ont pêché par maladresse devant le but en manquant de nombreuses occasions et se sont fait accrocher par une équipe de Fère qui était a leur portée mais qui n'a rien lâché malgré qu'elle fût menée au score.

Gageons qu'ils retiendront la leçon lors de leur prochain match.

Le score s'établit ainsi  à la fin du match:  Sézanne 3    Fère 3

Une défaite, un nul, trois victoires: une belle journée de foot en somme!!

P.PIOT

 

Ps: Rappel à toutes les bonnes volontés !!!! Réunion au club house de  St Hubert Lundi 22 Octobre à 20 H pour tous les éducateurs, dirigeants, membres du bureau du S.A Séezanne de bonne volonté.

 

" Choisir le dialogue cela veut dire aussi éviter les deux extrêmes que sont le monologue et la guerre"

Commentaires

Staff
DAVID93
DAVID93 25 octobre 2012 18:30

Je ne juge ni ne ne vise qui que ce soit mais quels regrets de constater que l'etre humain puisse avoir tant orgueil et que nous ne puissions nous mettre tous en accord afin de travailler en bonne harmonie. Quel dommage de gacher tout le travail de qualité accomplie auprès de ces jeunes bambins.Bonne continuation a tout la monde .Effectivement la mission de tous se complique un peu plus pour hisser de nouveaux toute nos équipes jeunes en Ligue meme si pour l'instant le bon travail de phillipe en U17 nous permet d'espérer une montée en PH,ainsi que pour les U19 avec Baptiste.Quand aux U15 nous savions que la saison serait compliqué car l'équipe est trés jeune avec 90% de U14 voir U13 qui la compose.Mais a la vu de la qualité des jeunes ,les prochaines années aurait du s'annoncer prometteuse.Continuons de travailler avec solidarité pour nos jeunes pousses!!! D.Negrin

christophe parisy 24 octobre 2012 11:41

Cher Pascal, comme tu le sais, le sas ne souhaite plus travailler avec nous, ou du moins deux personnes du sas car il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac. Donc il faut bien que nos competences profitent à d'autre club, qui eux, vont nous faire confiance. Nous quittons le sas avec grand regret, mais nous n'avons pas eu le choix. C'est dommage car ils ne s'aperçoient meme pas que le club est dans une situation tres délicate. C'est pas faute de les avoir prévenu, n'est ce pas Pascal. A bientot et vive le SAS

Pascal SURPLIE 23 octobre 2012 19:18

continuons a travailler ensemble pour le plaisir des gamins c est la chose la plus importante p.surplie

christophe parisy 23 octobre 2012 18:00

Pardon, c'était lors de la saison 2003/2004 que toutes les équipes etaient au niveau ligue dh

christophe parisy 23 octobre 2012 17:54

Merci Patrick pour ses détails fort sympathiques à lire. C'est vraiment dommage que certains responsables ne viennent pas voir les matches de ses enfants le matin et se rendent compte du boulot que nous effectuons au sein de l'ecole de football. Et surtout qu'ils se permettent de nous juger sur des situations hors sportif. Dommage!!! Si tout le monde avait tes compétences, le SAS redeviendrait le grand club qu'il était il y a 7 ans, avec des jeunes au niveau dh ligue, en u15, u17 et u19, et des équipes séniors dont l'effectif tournait autour d'une cinquantaine de joueurs, avec l'inscription de 3 équipes. En esperant qu'il ne soit pas trop tard pour notre école, ça c'est moins sur.

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 12 Supporters