un samedi tout foot entre vitry les Reims et Sezanne

21 octobre 2012 - 14:24

Une belle journée FOOT

Ce Samedi 20 Octobre , j'avais prévu aprés trois samedi successifs passés sur les plateaux avec les U7,U8,U9, d'accompagner les U10,U11 qui se déplacaient à Witry les Reims le matin et de continuer l'aprés midi par les deux équipes U12,U13 qui recevaient Tinqueux pour la une et Fère pour la 2.

Donc, de bon matin, aprés quelques tours et détours dans Reims dûs à un GPS (ou a un  chauffeur n'est ce pas Eric!!!) défaillant, nous étions attendus par trois équipes ( Tinqueux, Witry les reims et Stade de Reims 2 )

Je me dois de dire que de la causerie avant match  à la fin du dernier match ce fut pour moi un pur moment de bonheur.Trois victoires plus ou moins faciles a obtenir mais toutes avec la manière.

Un jeu collectif construit et léché ou l'on recherche en permanence la meilleure solution parce que le souci premier est de faire vivre le ballon à tous les niveaux et de prendre du plaisir. Alors quand ces gamins de 10 ans jouent juste, prennent du plaisir et accomplissent des actions que parfois on ne voit pas a un niveau superieur le plaisir est là et on plus qu'a leur dire : Bravo et Merci Messieurs rien que pour cette matinée.

Je leur souhaite , ainsi qu'à leurs coaches de continuer dans cette voie  car ils détiennent la vérité.

J'en avais oublié les résultats: Trois victoires!! mais cela c'était secondaire.

En début d'aprés midi, les U13 A rencontraient Tinqueux A.

Aprés un démarrage parfait et un but marqué rapidement, le jeu de notre équipe s'est délité suite à l'égalisation des adversaires.Nos joueurs ont confondu vitesse et précipitation en envoyant de grands ballons en profondeur et en oubliant la phase de construction préalable à toute action décisive. Cela tient surtout au fait que les solutions au porteur ont fait cruellement défaut. C'est trés dommageable car collectivement nos enfants valent mieux que cela. Leurs adversaires ont eux trouvé la solution , d'abord en s'imposant physiquement puis par quelques actions de qualité qui leur permirent de se mettre a l'abri rapidement.(3-1 a la mi-temps)

Le score s'établit ainsi  à la fin du match: Tinqueux 7    Sézanne 3

Quant aux U13 B dont j'ai vu la deuxieme mi-temps, ils ont pêché par maladresse devant le but en manquant de nombreuses occasions et se sont fait accrocher par une équipe de Fère qui était a leur portée mais qui n'a rien lâché malgré qu'elle fût menée au score.

Gageons qu'ils retiendront la leçon lors de leur prochain match.

Le score s'établit ainsi  à la fin du match:  Sézanne 3    Fère 3

Une défaite, un nul, trois victoires: une belle journée de foot en somme!!

P.PIOT

Ps: Rappel à toutes les bonnes volontés !!!! Réunion au club house de  St Hubert Lundi 22 Octobre à 20 H pour tous les éducateurs, dirigeants, membres du bureau du S.A Séezanne de bonne volonté.

" Choisir le dialogue cela veut dire aussi éviter les deux extrêmes que sont le monologue et la guerre"