CHANGEMENT D'ENTRAINEUR APRES L' EVICTION DE LEONARD .....

20 octobre 2012 - 08:58

  Sézanne active son plan B

Dominique Delattre revient pour redonner son rang au SAS. « Dans les 4 ou 5 premiers », dit-il.

Dominique Delattre revient pour redonner son rang au SAS. « Dans les 4 ou 5 premiers », dit-il.


En manque de confiance et de réussite, le SAS a raté son début de championnat. Le coach, Julien Léonard, en a fait les frais. Dominique Delattre est revenu aux commandes.

L'ELIMINATION en Coupe dimanche à Vitry-le- François a évidemment accéléré le processus. Mal parti en championnat de DH (12e sur 14), Sézanne était fragilisé et son entraîneur, Julien Léonard, avec. Tous deux comptaient se refaire contre une 1re série de District.
La défaite 2-1 a débouché sur l'éviction de l'ancien Stadiste et Bragard. Sondé par les dirigeants, Dominique Delattre le remplace depuis mercredi. Un retour à Saint-Hubert pour le Romillon, en poste la saison dernière.
Il revient avec l'assurance d'être désiré par les joueurs et par attachement pour un club qu'il a vu évoluer plusieurs fois cette saison.

Dominique, vous êtes le pompier de service…
« Je n'étais pas demandeur. En 30 ans de carrière, je n'avais jamais remplacé un entraîneur ainsi. J'étais bien dans ma retraite depuis trois mois. Je m'étais lancé dans l'écriture d'un livre sur le romantisme. D'une démarche individuelle, je reviens vers le collectif. Et, dans le foot, du romantisme, il n'y en a pas. A part les Hongrois de 1954 et Barcelone si on veut se faire plaisir. »
Pourquoi avoir accepté de revenir ?
« Tout s'est accéléré en 48 heures. Les dirigeants m'ont sollicité et les joueurs, à une écrasante majorité, ont voulu mon retour. Je ne serais pas revenu sans ça. La démarche des dirigeants m'a fait plaisir mais elle ne suffisait pas. La saison passée, malgré la descente, on a vécu une belle aventure humaine. Je marche à l'affectif et ça a compté. »
« Je ne suis pas un sorcier »
Avez-vous trouvé un groupe traumatisé ?
« Absolument pas. Il était concentré lors de notre première séance qui a été rythmée. J'ai mis les garçons devant leurs responsabilités. Je sors de ma retraite mais je ne suis pas un sorcier ou Dieu le Père. Si le club en est là, ils y sont pour quelque chose. Un entraîneur, c'est 20 % des résultats. Les 80 % restants sont du ressort des joueurs. Ont-ils donné 100 % sur ces 4/5es qui leur appartenaient ? Une équipe, c'est fragile. Il suffit d'une parole, du départ d'un joueur, d'un résultat négatif… Tout mettre sur le dos d'un homme, c'est nul. Ce n'est pas la faute de Julien Léonard si le club en est là. Je ne vais pas apprendre le foot aux joueurs, ils le connaissent mais ils devront faire les efforts. »
Vous débuterez votre mission dimanche à Tinqueux (13e), autre mal-classé. Est-ce l'idéal ?
« L'enjeu de ce match est clair pour nous, comme pour eux. Cette équipe marque peu mais encaisse peu. Elle a donc des qualités collectives et du caractère. Il faudra être des guerriers. Les joueurs doivent agir maintenant. Ils ont du talent. On l'a vu à Bar-sur-Seine en Coupe (4e tour) et pendant une mi-temps contre Bazeilles (2-2). Il faut le démontrer parce que, pour l'instant, il y a eu un manque évident de réussite mais aussi de gnaque. »

Commentaires

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 12 Supporters