SPORT ATHLETIQUE SEZANNAIS : site officiel du club de foot de SEZANNE - footeo

CDF 5e Tour

13 octobre 2012 - 21:42

Football (CdF -5e tour) / Léonard sera un peu chez lui

A Reims le 23 septembre contre Sainte-Anne, un ancien de ses clubs, Julien Léonard a disputé son dernier match en tant qu'entraîneur-joueur

A Reims le 23 septembre contre Sainte-Anne, un ancien de ses clubs, Julien Léonard a disputé son dernier match en tant qu'entraîneur-joueur


Originaire de Vitry et formé là-bas, Julien Léonard, désormais coach de Sézanne, vivra un moment particulier demain.

Ancien défenseur de Vitry du temps des Sports Athlétiques Vitryats (SAV) en Division d'Honneur, Julien Léonard sera de retour demain sur une pelouse qu'il connaît par cœur.

Mais, son émotion ne passera pas le cap des 15 heures. Désormais coach, et uniquement coach, d'un autre Sport Athlétique, Sézannais cette fois, il a besoin d'une qualification pour lancer sa saison.

Julien, jouer à Vitry a forcément pour vous une saveur particulière ?

« Revoir le stade Fabien-Ghiloni va me faire bizarre. Je suis né à Vitry-le-François. J'habite encore tout près de cette ville, à Loisy-sur-Marne et je travaille comme prof d'EPS dans le collège privé de la ville (Saint-Jean-Baptiste de la Salle). Surtout, Vitry, c'est le club où j'ai fait toutes mes gammes, jusqu'à 17 ans. Il s'appelait le SAV à l'époque. »

Vous avez souffert lors de sa disparition ?

« Evidemment, ça m'avait fait mal mais je l'avais déjà quitté. Même si j'étais revenu pour une saison pendant mes études, il ne faut pas comparer ce que j'ai ressenti à la disparition du club à ce qu'ont pu éprouver tous les éducateurs et les bénévoles. C'était plus embêtant pour eux. »

Comment jugez-vous ce Vitry FC qui sera sur votre route ?

« Déjà, je vais l'évaluer depuis le banc. Je me consacre entièrement à ma mission d'entraîneur. Ce n'était plus possible de faire les deux. J'ai pris du recul après notre défaite à Sainte-Anne. Demain, je vais me méfier des Vitryats. Il y a trois divisions d'écart sur le papier. Mais, sur le terrain, je vois bien que Vitry a plus le potentiel d'une bonne PL. En plus, cette équipe est invaincue. Elle est en confiance. C'est un facteur fort en Coupe, ça nivelle les valeurs. Un collectif marche à la confiance. Ils sont en pleine bourre. Pas nous, qui avons du mal à décoller. »

La Coupe est-elle justement un moyen d'enclencher une dynamique pour le championnat ?

« Je l'utilise comme ça. A Bar-sur-Seine, au tour précédent, c'était très positif. Dans la foulée, dimanche, on fait une excellente première période. C'était notre meilleure mi-temps depuis le début de la saison. Et la seconde a été très mauvaise. Je ne me l'explique pas. Il y a une fragilité. Je n'ai jamais pu aligner deux fois la même équipe. On n'est pas au mieux mais il faudra être vigilant et avoir du caractère. »

Commentaires

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 12 Supporters