LE SA SEZANNE EN PATRON

3 septembre 2012 - 13:12

Division d'Honneur Sézanne en vrai patron

Benjamin Charvaux et les Sézannais n'ont pas tremblé lors de leur voyage dans la banlieue rémoise.

Battus en ouverture du championnat, les Sézannais, en déplacement hier à Taissy, ont remonté un but de retard pour s'imposer logiquement.

LES forces en présence ont débuté la saison par une défaite. C'est dire si la motivation et la volonté de bien faire les choses étaient au rendez-vous dès le début du match.
Résultat, au bout de six minutes, les deux formations avaient déjà trouvé le chemin des filets. Dubois, en reprenant un coup de pied de coin (6e), avait répondu à la frappe croisée de Channaoui (3e).
Leader offensif de l'AST, Channaoui aurait même pu redonner l'avantage aux siens mais butait deux fois sur Mann et une fois sur le poteau.
Du coup, Sézanne sanctionnait le manque de réalisme des locaux en prenant l'avantage avant la mi-temps grâce à Charvaux.
Tisseron mobilise sa troupe
Les visiteurs perdaient, leur milieu de terrain, Abel Ladjimi, blessé au genou droit. Un fait de match qui n'était pas sans conséquence.
Menés au score, les Taissotins ont été bougés par leur coach, Cédric Tisseron, à la pause.
La reprise de la seconde période a été retardée pour permettre l'évacuation de Ladjimi par les sapeurs-pompiers. Les Taissotins, qui attendaient sur la pelouse, se démobilisaient totalement, oubliant les consignes de leur entraîneur.
La sentence ne se faisait pas attendre : Charvaux profitait d'une grossière erreur de la défense pour s'offrir un doublé (46e).
Si Sézanne faisait preuve de précision et de réussite devant le but, Taissy montrait une fébrilité défensive évidente. La paire Mareynat - Obame n'y était clairement pas. Mais au-delà de ces deux hommes, c'est tout le bloc taissotin qui a souffert devant l'engagement et la volonté sézannaise.
Pour gagner, une bonne défense est nécessaire et dans ce secteur, Taissy n'était pas au point, hier.
Ce revers devrait, sans doute, apporter des enseignements à l'AST qui sera opposé à la réserve du Stade de Reims pour son prochain match.