UN POINT SUR LES MOUVEMENTS ...

26 août 2012 - 10:54

SA Sézanne

MOUVEMENTS. - Départs : Boudard (Paris FC), Deruffe (Epernay), Inthasane, Charlier ; arrivées : Joly (Avion),  Fromy(Coulommiers), Damart (Bar/Bayel), Sankharé,Ladjani (Créteil), Raimy (Mosta FC, Malte), Mann (ASPTT Châlons),Youmben(Stade de Reims).
EFFECTIF. - Gardiens : Février, Mann ; défenseurs : Berthelot, Clauss, Kellih, Léonard, Martin, Dubois, Danfhaka, Joly ; milieux : Cissakho, El Mandili, Ferreira, Picard, Levasseur, Raimy, Ladjani, Abou, Baskalkan, Fromy ; attaquants : Charvaux, Sankharé, Bourdon, Roque, Damart, Desmons,Youmben. Entraîneurs :  Julien Léonard.

 A LA DECOUVERTE DE FLORENT :

Raimy...


Florent Raimy: « J'avais besoin de me ressourcer ».

Florent Raimy: « J'avais besoin de me ressourcer ».


 

FOOTBALL (Division d'Honneur). Fort de son vécu international, Florent Raimy vient densifier le milieu de terrain de Sézanne. C'est une attraction dans la Ligue même s'il tarde à trouver le rythme.

 

CE sont sans doute les restes de son passage à Marsaxlokk (1). Du principal port de pêche maltais, Florent Raimy (26 ans) a gardé un vocabulaire maritime pour expliquer ses années à frayer les championnats pros (2) de seconde zone : « Le foot est un monde de requins. » Comme pour définir sa situation actuelle dans l'équipe de Sézanne : « Je ne suis pas encore un poisson dans l'eau. »

Victime de la crise

Car le milieu de terrain, formé au Stade puis à Sedan, a bien quitté les filets de pêche pour la Cité du Mail. Poussé par la crise économique, le natif de Laon (Aisne) a décidé de rentrer au pays.
Ex-international béninois, il aurait pu prolonger à Malte où Floriana, équipe de haut de tableau, le courtisait. « Mais, je voulais des garanties », précise-t-il, échaudé par sa dernière péripétie.
« Le président de mon club (Marsaxlokk) faisait 80 % de son business avec la Libye. Quand il y a eu la guerre là-bas, il n'avait plus d'argent à mettre dans l'équipe. Comme 80 % des joueurs, je suis parti. »
Direction le Mosta FC, un habitué de l'ascenseur, bon dernier au moment de l'arrivée de Florent Raimy. Il se maintient quand même et la cote de popularité du n° 6 ne faiblit pas. « J'aurais pu rester. J'ai vécu de belles aventures humaines mais je n'ai pas toujours fait les bons choix sportifs et j'en ai ras le bol d'aller de droite à gauche. J'ai besoin de me ressourcer. »

Leader dans l'âme

Oublié le garçon naïf qui se jette sur la première proposition qui passe. Quand on part faire un essai en Bosnie, qu'il n'est pas concluant, que l'intermédiaire véreux vous repose à la frontière croate avec, au mieux, une poignée de mains, et qu'il faut rentrer en stop, ça forge un moral.
Raimy est devenu sage. Presque sauvage. « On me dit que je ne suis pas très sociable. Disons que je suis devenu méfiant, renfermé. » Observateur aussi. Il est dans cette période actuellement à Sézanne où il est arrivé, tuyauté par un ancien du club, Dany Charlier. Du monde pro à la DH Champagne, il y a un choc à amortir. Sézanne est plus grand que Marsaxlokk mais, en football, le rapport est inversé : « Pour l'instant, je ne prends pas de plaisir. Les appels, les courses: tout est tellement différent. C'est déstabilisant mais je vais apprendre. »
Pour l'heure, et en attendant que la demande de transfert international soit validée, il se met à niveau à l'entraînement. Il apprend aussi son rôle de patron que lui a donné Julien Léonard. « Il me plaît. Je préfère être un leader. De toute façon, je suis habitué. Un étranger à Chypre ou Roumanie a intérêt à être au-dessus du lot. Il y a une exigence supérieure envers lui. »

(1) Prononcer Marsachloc
(2) Virton (Bel), janvier - juillet 2006; Cincinatti Kings (E.-U), 2006-2007; Oberneuland (All), 2007-2008; Bacau (Rou), 2008-2009; Marsaxlokk (Mal), 2009-2010; Omonia Aradippou (Chy), 2010 - janvier 2011; Marsaxlokk (Mal), janvier 2011 - novembre 2011; Mosta FC (Mal), novembre 2011 - mai 2012.

Commentaires

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 10 Joueurs
  • 12 Supporters