LEONARD NOUVEAU COACH

29 juin 2012 - 10:17

Léonard après Delattre

Julien Léonard sera entraîneur-joueur au SAS.

Il l'a annoncé à son président et à ses joueurs vendredi dernier, Dominique Delattre n'est plus l'entraîneur du Sport Athlétique Sézannais (SAS). « Maintien ou pas maintien, je partais, explique-t-il. Quand on est venu me chercher, j'avais dit que ce serait pour un an. »
C'est donc avec un goût amer et cette relégation en Division d'Honneur que Dominique Delattre passe la main. Néanmoins, le désormais ex-entraîneur de Sézanne n'a pas dit son dernier mot avec le ballon rond. « Je fais une parenthèse. J'ai encore du temps à donner au football. Je vais pouvoir m'occuper de moi et me consacrer à mes autres passions. »
Ses autres passions ? La musique, la lecture « surtout les auteurs du XIXe siècle. Je noircis la feuille moi-même. Je vais avoir le temps de prendre la plume plus souvent ».
Pour le remplacer, Sézanne a choisi une solution interne avec la promotion de son défenseur, Julien Léonard. L'ancien Stadiste cumulera les casquettes d'entraîneur et de joueur.

Projet sur trois saisons

Celui qui est arrivé en janvier dernier de Saint-Dizier, où il jonglait déjà entre terrain et statut d'entraîneur-adjoint, va connaître, à 31 ans, sa première expérience en tant que coach principal.
« J'ai passé mon Brevet d'Etat 2e degré à Clairefontaine. Ce rôle sera en quelque sorte une jonction entre ma fin de carrière de joueur et le début de celle d'entraîneur », explique celui qui est aussi passé par Vitry, le CO Châlons et Reims Sainte-Anne.
Le club et son nouveau coach se sont engagés sur un projet de trois saisons, « où l'objectif sera de retrouver rapidement le CFA2 et se donner les moyens d'accéder au haut de tableau ».
En attendant, il faut préparer au mieux la prochaine saison de DH. Un groupe dense les attend avec des équipes comme le Stade de Reims (B), Cormontreuil, Sainte-Anne, Romilly, Chaumont… « On souhaite garder le maximum d'éléments de ce groupe où l'état d'esprit a été très bon( Boudard et Berthelot partie pour rester). Mais je suis conscient que des joueurs seront difficiles à conserver, je ne maîtrise pas tout », conclut Léonard qui se penche actuellement sur le profil de son adjoint.