BEAU Tournoi du SAS

1 juin 2012 - 08:17

Grand tournoi de football organisé par le SAS 500 jeunes sur les terrains

En plein effort.

Le SAS a organisé samedi un grand tournoi destiné aux jeunes footballeurs. 500 enfants et 20 clubs se sont affrontés sur les terrains de la Fontaine-du-Vé.

Il y avait de l'ambiance samedi sur les différents terrains de la Fontaine du Vé. Environ 500 jeunes venus d'horizons divers se sont affrontés dans des tournois de football de 10 heures du matin à 18 heures, tournois organisés par le SAS, avec des jeunes de moins de 9, 11 et 13 ans.
20 équipes en moins de 9 ans, 16 équipes en moins de 11 et 16 équipes en moins de 13 ont toutes couru après le ballon pour essayer d'arriver jusqu'en finale de leur poule afin de décrocher la première place. Venus en bus ou en voiture particulière, de la Marne bien sûr, mais aussi de l'Aube, la Seine-et-Marne, l'Aisne et même la région parisienne, les jeunes ont tous joué 6 matchs de 12 minutes en qualification jusqu'à 20 min en finale.
Si, près de 500 enfants ont participé à ces tournois, 60 adultes du club de Sézanne, parents, dirigeants ont donné de leur temps pour que la journée se passe dans les meilleures conditions possibles. Et ce fut le cas, avec de surcroît, un soleil estival les organisateurs ne pouvaient qu'avoir le sourire.
D'ailleurs, Olivier Scoupe, principal membre de l'organisation affichait sa satisfaction : « C'est une excellente journée avec un temps superbe. Il y a de nombreux enfants et des adultes également pour venir voir jouer les petits. Les bénéfices engendrés par cette journée permettront d'acheter des survêtements aux jeunes sans que l'on ait besoin d'augmenter la licence. Et c'est tant mieux. »
En moins de 9 ans : 1er Alfortville, 2e Sézanne, 3e Epernay
En moins de 11 ans : 1er Villiers-le-Bel, 2e Château-Thierry, 3e Saint-Martin-sur-le-Pré
Et en moins de 13 ans : 1er Sézanne, 2e Alfortville, 3e Bray-sur-Seine