CFA 2 A WASQUEHAL POUR NE RIEN REGRETTER

26 mai 2012 - 12:44

(CFA2) / Pour ne rien regretter

Treizième avec six points de retard sur Fleury-Mérogis (11e) et deux sur la réserve du Stade de Reims (12e), Sézanne n'a pas encore perdu toutes ses chances de faire partie de la promotion CFA2 l'an prochain.

La DNCG va frapper

Pour cela, plusieurs critères vont entrer en jeu, notamment la question du nombre de descentes. La tendance serait que les quatre derniers descendent, et non les cinq.
Sous réserve d'interventions de la DNCG qui, selon Dominique Delattre, coach sézannais, « va frapper ».
Mais, derrière, il y aura aussi, et surtout, le critère sportif. Et pour ne rien regretter le 2 juin, le SAS a deux matches pour ramener le plus de points.
Deux rencontres face à Fresnoy, quasiment relégué, samedi prochain et cet après-midi (18 heures) à Wasquehal (5e). Une équipe nordiste qui n'a plus rien à espérer dans ce groupe B.
Mais il était écrit que la saison de Sézanne serait compliquée. En effet, Dominique Delattre se rend dans la couronne lilloise sans Berthelot et Clauss (suspendus) ni Deruffe. Et emmènera des joueurs qui ne se seront pas entraînés de la semaine (El Mandili, Boudard, Cissakho).
« Face à Feignies la semaine dernière, j'ai eu la chance d'avoir 16 joueurs sur la feuille de match, cela n'a pas dû plaire au dieu du football », ironise Delattre qui souhaite « jouer le coup à fond ».
« Le discours, c'est, titulaire ou pas, il ne faut rien lâcher, c'est dans l'intérêt du club. L'objectif, c'est le club, pas nous. »
Pour se donner le droit de rêver, ramener au moins un nul semble indispensable.