CFA2 INJUSTE....

21 mai 2012 - 11:10

(CFA2) / Sézanne en rade

Exclu hier, Jonathan Clauss sera suspendu pour le déplacement à Wasquehal samedi.

SEZANNE (Marne) Le choc des extrêmes a souri à Feignies. Le SAS reste 13e et relégable à deux journées de la fin.

ENTRE Sézanne à la lutte pour le maintien et Feignies pour la montée en CFA, chacun avait grand besoin de points hier au stade Saint-Hubert. Ce sont les Nordistes qui ont rempli leur contrat en s'imposant logiquement face à des Marnais qui voient leurs chances s'amenuiser.
Les visiteurs étaient rapidement en action : Tainmont s'infiltrait dans la défense et son tir frôlait le cadre (5e). Ce n'était que partie remise. Uljasz devançait de la tête Berthelot, la balle parvenait à Mourabit dont la frappe instantanée ne laissait aucune chance à Inthasane (0-1, 10e).

Fin houleuse
SEZANNE et Feignies gratifiaient l'assistance d'un excellent football. Tainmont contraignait le gardien à la parade (20e). Puis ce même joueur offrait un caviar à Mourabit dont le tir prenait le chemin du but avant d'être contré involontairement par Tainmont (23e). Inthasane devait encore sortir le grand jeu sur une reprise de volée (30e). Seule réaction sézannaise : à la 40e, une belle combinaison de Boudard et Charvaux était ponctuée d'un tir de Deruffe mal cadré.
A la reprise, une frappe de Thery était stoppée in extremis (46e). Le SAS obtenait un coup franc aux 20 m a la suite d'un beau mouvement collectif. La frappe décroisée à ras de terre de Léonard laissait pantois Gere (1-1, 49e).
Sézanne allait-il refaire le coup de Roye ? Les circonstances semblaient propices, d'autant que les Nordistes s'énervaient et que le SAS continuait de produire une bonne prestation . Fall était exclu. Réduits à dix, les Finésiens reculaient face au déploiement d'énergie local. Mais, sur un contre, Tainmont se laissait tomber dans la surface l'homme en noir désignait injustement le point de pénalty . Mourabit transformait le penalty (1-2, 65e).
La rencontre dégénérait. Avertissements et expulsions gâchaient le final. Et, malheureusement pour le SAS, le score n'évoluait plus.