CFA 2 L'espoir persiste.Sezanne gagne le DERBY

13 mai 2012 - 18:15

Sézanne punit le Stade De Reims(B)

Seul à surnager, Florent Ghisolfi, ici avec Axel Singamalon, veut échapper à Ayoub El Mandili.

CORMONTREUIL (Marne). Sans envie, Reims (B) s'est sèchement incliné (3-0) dans le derby de la peur face à Sézanne. Le promu s'offre un sursis. Le Stade hypothèque son maintien.

DE l'euphorie du vendredi soir à Amiens à la soupe à la grimace d'hier après-midi à Marcel-Thil. Le Stade a vécu des émotions contrastées ce week-end avec son retour en L1 mais aussi avec la descente en DH qui pend désormais au nez de la réserve. Un grand écart devenu très plausible depuis la leçon donnée hier par un Sézanne, modèle d'engagement.
La réserve stadiste se faisait d'ailleurs surprendre d'entrée de match. Boudard faussait compagnie à Fontaine et, après avoir dribblé Sauvage, ouvrait la marque dans la cage vide (0-1, 5e). Sonnés, les joueurs de Marc Chèze mettaient un bon quart d'heure avant de retrouver leurs esprits. Même si Abou-Demba, bien servi par Manzorro, venait d'une frappe sèche solliciter Inthasane (20e). Maîtrisant le cuir mais stériles, les Stadistes étaient dans le dur.

Inthasane stoppe tout

Avec sa défense à trois et son milieu fourni, le SAS faisait front. Inthasane faisait le reste. L'ex-portier stadiste intervenait devant Saadi (25e) puis était sauvé par son montant sur un coup franc de Manzorro (36e).
Dans l'obligation de gagner pour sauver sa peau, le Stade de Reims (B) devait forcément réagir mais, au contraire, il allait se tirer une balle dans le pied. La défense stadiste, sur le premier but, avait déjà montré des signes inquiétants. Des indices qui ne trompaient pas puisque, dix minutes après le retour des vestiaires, la paire Boudard-Charvaux se jouait d'elle. Parti dans le dos et seul pour défier Sauvage, Charvaux, servi par son compère, doublait la mise devant une assistance médusée (0-2, 55e).
C'en était fini surtout que Saadi butait encore sur un excellent Inthasane (66e). Le coup de grâce venait avec Deruffe qui déboulait dans le couloir gauche et servait Boudard sur un plateau pour son doublé (0-3, 69e),portant son total but à 21 unitées.
La sentence était lourde mais méritée. La réserve du Stade se complique la tâche et voit se profiler le spectre de la Division d'Honneur. Un sort que Sézanne, désormais 13e à 1 point du Stade et cinq du premier non-relégable (le Paris FC), veut éviter malgré un calendrier délicat (réception de Feignies, déplacement à Wasquehal et venue de Fresnoy en clôture à Saint-Hubert).