CFA 2 UN POINT FACE AU LEADER

7 mai 2012 - 21:49

(CFA2) / Un point face au leader

SEZANNE (Marne) Sézanne 1-1 Roye.

La mission ne s'annonçait pas facile pour les Sézannais qui, dans leur opération maintien, devaient grappiller des points face au leader. Les Royens s'offraient les meilleures opportunités en début de match et une frappe de 20 m d'Arnoudon trouvait le poteau gauche de Février (19e). Suite à un beau mouvement, Duventru servait Degardin sur le côté droit. Le centre qui suivait trouvait de nouveau l'avant-centre picard qui parvenait à propulser le cuir dans les filets.
On pensait que le plus dur était fait pour les hommes de Sébastien Dailly, mais c'était sans compter sur des Marnais vaillants, bien décidés à ne pas quitter le CFA2 sans lutter. Révolté, le SAS persistait et allait être récompensé à la 43e lorsque Boudard trouvait le poteau sur une frappe en pivot. Derrière, Charvaux était tout heureux de récupérer le ballon et de le mettre au fond.
En deuxième mi-temps, Duventru expédiait le cuir dans les gants d'Inthasane. Les locaux répondaient par Martin à la 68e, sans inquiéter Dauphy. La tension s'amplifiait au fur et à mesure que les minutes passaient avec un public nombreux qui remplissait son role de douzieme homme et la différence au classement ne se faisait pas ressentir et, bien que moins efficace techniquement, Sézanne tenait tête au leader pour qui une victoire était indispensable. A cinq minutes du terme, les joueurs de la Somme croyaient l'obtenir lorsque, sur une tête pourtant peu puissante de Duventru, Inthasane voyait le cuir lui échapper des mains. Mais le portier se rattrapait en repoussant le second essai de Paternotte.

Mario NATALE (Sézanne) : « Dans la continuité de ce que nous faisons ces derniers temps, on a accroché le leader et je suis satisfait. On va jouer le coup jusqu'au bout pour le maintien. On reste sur une bonne série et les joueurs font honneur au maillot. »