CFA 2 Pari Réussi

23 avril 2012 - 11:49

Pari réussi pour Sézanne

Après avoir été sévèrement battu la semaine dernière, Sézanne a superbement réagi à domicile en battant le Paris FC et ainsi conservé un minimum d'espoir pour le maintien.
Tout commençait bien pour Sézanne dès la 5e, une balle de contre de Martin pour Boudard qui se jouait de son défenseur pour ouvrir la marque d'un tir superbe sous la barre (1-0).
Les Parisiens réagissaient avec une tête de Chalk à bout portant sans résultat (6e). Les visiteurs, dominateurs dans la construction, restaient sous la menace des locaux. Charvaux récupérait une balle de contre et alertait Boudard qui, d'une frappe enroulée, laissait pantois le gardien (2-0, 21e).
Le vent en poupe, Sézanne profitait des largesses de la défense parisienne mais commettait néanmoins des maladresses dans la finition : tout d'abord Boudard, sur un centre de Charvaux, manquait sa reprise (32e), entre-temps, Paris se créait une occasion de but par Portejoie. Son tir était repoussé par Léonard qui suppléait son gardien sur la ligne (23e).
Puis, c'était au tour de Boudard de servir Chavaux, idéalement placé, qui manquait la cible juste avant la pause (43e).
Les buts manqués dans la première période laissaient des regrets aux Sézannais. Effectivement, à la 48e, coup franc aux 18 mètres, une frappe de Kottoy fusait et trompait Février (2-1). Sézanne, fébrile, reculait mais les Parisiens, peu inspirés, ne parvenaient pas à rétablir l'équilibre au score.
Chef-d'œuvre de Boudard
Sézanne reprenait la maîtrise par l'intermédiaire de Charvaux qui récupérait un bon ballon et, avec sang-froid, inscrivait le troisième but (65e). Les visiteurs, dépassés, encaissaient un quatrième but, une passe de Martin ponctuée d'un chef-d'œuvre de Boudard en pleine lucarne (71e).
Le score de 4-1 n'évoluait plus pour un succès mérité synonyme d'espoir.Bravo et merci aux nombreux supporters venus au Stade St Hubert l'espoir d'un maintien persiste ....

• Dominique DELATTRE (Sézanne) : « Le groupe est satisfait d'une victoire logique sur l'ensemble de la partie qui nous permet encore de rêver. »

SEZANNE. – Sézanne bat Paris FC 4-1 (2-0). Temps froid et venteux. Bonne pelouse. 200 spectateurs. Arbitre: M. Montero, assisté de MM. Echelh et Gatouillat. Buts: pour Sézanne, Boudard (5e, 21e, 71e), Charvaux (65e); pour Paris, Kottoy (48e). Avertissements: au Sézannais Dubois (52e); au Parisien Pathan (63e).
SEZANNE: Février, Berthelot, Martin, Clauss, Léonard, Cissakho, Deruffe, El Mandili, Boudard, Dubois, Charvaux, Levasseur (79e), Roque (75e), Inthasane.
PARIS FC: J. Hahfaf, Portejoie, Pathan, Chalk, Kottoy, Cotonpolagie, Tokaekandi, Merel, Piaulet, Ouazene, Hebert, Joly (80e), Karamoko (59e), F. Hahfaf.