Football (CFA2) / Une vraie bouffée d'air frais

3 avril 2012 - 18:49

Sézanne bat Croix 3-0. Dominer n'est pas gagner ainsi Croix l'a appris à ses dépens. À l'issue d'une rencontre très physique, Sézanne a gommé en partie les deux défaites face au Racing Lavallois et Créteil.
Les visiteurs étaient les premiers en action avec une frappe cadrée de Bariz et la réplique par Sézanne de Boudard sur le gardien (3e, 4e). Croix récupérant de nombreux ballons mettaient la pression sur la défense locale obtenant un coup franc ponctué d'une tête de Cabaye. Le gardien Février détournait en corner mais la balle revenait en jeu et la reprise de volée du même Cabaye faisait mouche, l'arbitre annulait le but au grand dam du camp nordiste (6e).
Si la maîtrise du jeu et la circulation étaient bonnes, côté nordiste la finition n'était pas au rendez-vous, hormis une tentative de Bariz détournée par Février (14e). Une erreur défensive était immédiatement exploitée par Charvaux et Boudard qui se faisait contrer in extremis (15e).

Indéniablement Croix était supérieur dans la qualité de jeu et mais se heurtait à une défense locale hermétique.
À la reprise, Sézanne affichait un peu plus de conviction conscient qu'il fallait élever le niveau pour éviter une nouvelle défaite. Coup franc pour Croix qui ne donnait rien mais sur la relance, en contre Boudard se montrait le plus prompt et se sortait du marquage avec un lob parfait qui trompait Sanson le gardien (1-0, 57e).
Hold-up parfait sur la première action digne de ce nom, les Sézannais prenaient l'avantage. Réplique des visiteurs par Gadsaoud pour Bonardja qui rate la cible de peu (62e).
Sézanne profitait d'une hésitation de la défense, Deruffe s'échappait pour transmettre à Boudard qui dans un angle fermé lançait la balle sous la transversale (2-0, 64e).
Hamadi qui venait de rentrer donnait un peu de tonus à la ligne d'attaque mais se montrait maladroit à la finition. Une grossière faute sur Charvaux dans les 18 mètres et Sézanne obtenait un penalty justifié que Charvaux transformait (75e, 3-0).
Le score sévère pour les visiteurs qui ont animé les débats, seul le résultat compte, Sézanne a su attendre son heure.