30 mars 2012 à 08:46

CFA 2 15 MINUTES D'ABSENCES....

CFA2  Sale quart d'heure pour Sézanne

SEZANNE (Marne). Détenteur de deux précieux points à la pause à Créteil, Sézanne a craqué dans le premier quart d'heure de la seconde période. Une défaite 3-1 qui enfonce un peu plus les Marnais dans la zone rouge.
Les voyages en Ile-de-France ne réussissent décidément pas au SAS cette saison. Sortie par Drancy 3-0 en Coupe de France, battue sur le même score à Fleury et 2-0 dimanche dernier face au Racing Levallois, c'est dans le Val-de-Marne, hier en match en retard, que la formation de Dominique Delattre s'est inclinée.
Maigre consolation, Benjamin Charvaux, d'un parfait plat du pied droit au point de penalty, a fait trembler les filets à la réception d'un centre de la droite de Bourdard (3-1, 72e).
A cet instant du match, les dés étaient jetés depuis fort longtemps déjà. Après une première période pour le moins insipide, les Cristoliens démarraient pied au plancher.
A la 50e minute, Nama Fofana tombait dans la surface de réparation mais l'arbitre laissait jouer. Keyari en embuscade récupérait le cuir pour battre Inthasane.
Cinq minutes plus tard, Berrebi adressait le ballon côté gauche à Kemas. La frappe croisée de l'attaquant se logeait dans le petit filet opposé (2-0, 55e).

Inthasane arrête un penalty
KO debout, les Sézannais n'étaient pas au bout de leurs peines. Totalement perdus en défense, ils allaient encaisser un troisième but juste après l'heure de jeu.
A la lutte pour le ballon à l'abord de ses seize mètres, Clauss se faisait bouger à la régulière par Bahin.
Ce dernier partait alors seul au but pour tromper Inthasane (3-0, 61e).
La note était pour le moins salée face à des Franciliens réalistes puisqu'il s'agissait là de leur troisième tir cadré !
Sézanne réagissait enfin. A la 70e, un coup franc presque parfait de Boudard mettait Ferrand, l'ex portier rémois, à contribution.
Trois minutes plus tard, c'était l'heure de la réduction du score. Trop tard hélas.
Dans les dernières minutes, le portier champenois évitait que l'addition ne se corse en arrêtant un penalty de Dubeaux, suite à une main de Charlier dans la surface.
Si, avec quatorze points sur seize possible, Créteil est dans une spirale positive dans la course au maintien, Sézanne ce matin se fait un peu plus de souci et peut voir son avenir en noir.

CRETEIL. – US Créteil (B) bat SA Sézanne 3-1 (0-0). 100 spectateurs. Arbitre : M. Mokhtari, assisté de MM. Charton et Chennine. Buts : pour Créteil, Keyari (50e), Kemas (55e), Bahin (61e); pour Sézanne, Charvaux (73e). Avertissements : au Cristolien N. Fofana (83e); aux Sézannais El Mandili (21e), Charvaux (72e), Charlier (85e), Martin (88e).
CRETEIL : Ferrand; N. Fofana, Piccini, Abbar (cap), Y. Fofana; Berrebi, Kheyari (Boujenfa, 87e), Tamboura, Eddib; Bahin, Kemas (Solomon, 81e).
SEZANNE : Inthasane; Berthelot, Charlier, Clauss, Martin; Deruffe (Bourdon 63e), Dubois (Charvaux 55e), Léonard, Cissakho, El Mandili (Abbou 55e); Boudard (cap).