CFA 2 SEDAN/SA SEZANNE

10 mars 2012 - 12:16

(CFA2) / SAS avec les moyens du bord

Au stade Saint-Hubert, Jonathan Clauss et les siens avaient su renverser la vapeur pour s'imposer.

SEZANNE (Marne). Malgré les absences, Sézanne jouera crânement sa chance à Charleville face à la réserve sedanaise qui a gardé un mauvais souvenir du match aller.

PLOMBÉ par les blessures, Dominique Delattre semble fataliste. « Cela devient très difficile quand les blessés se multiplient, surtout avec nos moyens », explique le coach sézannais.
Après avoir perdu Kellih pour le reste de la saison (rupture des ligaments croisés), c'est au tour de Martin d'être éloigné des terrains pour les trois prochaines semaines.
Et pourtant, voilà que se présente la réserve de Sedan, en fin d'après-midi à Charleville. Neuvième avec deux matches en moins, le CSSA n'a plus connu le goût de la défaite depuis le 25 septembre.
C'était face à… Sézanne (3-2) soit dix matches d'affilée (4 victoires, 6 nuls). « Il s'est passé quelque chose ce jour-là, se souvient Delattre, Sedan a la maîtrise, mène 2-0 et, d'un coup, mes joueurs ont eu un sentiment de révolte ».

« Ça ferait du bien de gagner »

Ce sont ces qualités qu'il faudra ressortir aujourd'hui. « Sur nos deux dernières sorties, on a montré des atouts intéressants sur le plan de la volonté et de l'abnégation, positive-t-il, pour cette rencontre, comme à l'aller d'ailleurs, le mental fera la différence, on se focalise là-dessus ».
Double buteur à l'aller, Franck Boudard risque d'être surveillé par la défense sedanaise. « J'en suis à onze réalisations donc, c'est vrai, cela va être de plus en plus compliqué mais j'ai aussi des coéquipiers qui sont capables de marquer, explique-t-il, ça ferait du bien de gagner. A l'aller, on y a mis de la hargne et du caractère pour revenir. On affronte une réserve d'équipe professionnelle qui joue au ballon et, généralement, ce style d'adversaire nous réussit plutôt bien. Pourquoi ne pas essayer de ramener quelque chose ». Une victoire, sept matches que le SAS attend ça.
Les Ardennais, qui devaient jouer à Arras mercredi, ont vu leur match reporté à cause de la neige.