BON RETABLISSEMENT A HASSAN

7 mars 2012 - 13:39

Kellih manque déjà à Sézanne

A la lutte pour le maintien, Sézanne reste sur deux nuls encourageants face à de grosses cylindrées (Wasquehal 0-0 et Fleury-Mérogis 2-2). Et pourtant, l'équipe de Dominique Delattre n'est pas épargnée par les coups du sort.
Le dernier en date concerne Hassan Kellih. Le 26 février, au stade Saint-Hubert, le ballon est dans la moitié de terrain sézannaise, Kellih se presse pour le contrôler. En se retournant, son pied reste coincé dans la pelouse et son genou craque. « A 30 mètres, les joueurs ont entendu, se rappelle-t-il. Sur l'action, je tombe, mon vis-à-vis me prend la balle et s'en va au but sans mettre le ballon dehors. Notre gardien le bouscule pour qu'il s'arrête de jouer et prend un carton rouge ! »

Le diagnostic est sans appel : rupture des ligaments croisés du genou gauche. Sa saison est évidemment terminée. « Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Lorsque j'évoluais à La Chapelle Saint-Luc en CFA, j'ai eu la même blessure mais au genou droit. »
Plus qu'un joueur, c'est d'un leader dont devra se passer Dominique Delattre. « C'est une grosse perte. Il a de très grandes qualités sur le terrain et dans le vestiaire. C'est un peu l'âme de l'équipe, qui fait toujours preuve d'une grande pudeur et d'un jugement très juste », explique le coach. Néanmoins, Hassan Kellih restera au côté de ses coéquipiers pour lutter jusqu'au bout : « Je suis vraiment confiant pour le maintien. Malgré les quelques pépins du moment, on va retrouver plusieurs joueurs blessés ou suspendus », positive- t-il.
L'employé de banque de 31 ans pense déjà à la saison prochaine et à son retour sur les terrains. « A La Chapelle, j'ai mis entre six et sept mois pour revenir. » En septembre, il sera normalement apte à réintégrer la charnière sézannaise.
En CFA2 ? Il reste quatorze journées à ses coéquipiers pour lui donner ce plaisir.