5 mars 2012 à 11:14

CFA2 Sezanne/Fleury

(CFA2) / Sézanne a pourtant mené 2-0…

Lorsqu'on est engagé dans la course au maintien, il convient de prendre un maximum de points à domicile. De ce fait les deux nuls face à Wasquehal et cette fois Fleury sont synonymes de contre-performances sur le plan comptable. Mais face à ces deux grosses cylindrées, les résultats restent honorables.
Un début de match sérieux et prudent de part et d'autre. Premières escarmouches par Regragui et Boisseau (16e et 17e) pour les Franciliens. La réplique sézannaise était instantanée, Boudard s'échappait et son tir tendu heurtait la barre (23e).
Rapidement Fleury reprenait les commandes, Boisseau seul devant le but frappait, son tir était repoussé par Berthelot qui suppléait son gardien sur la ligne (28e). Les visiteurs montaient en pression et sur corner une reprise de Slipepcevic et l'arrêt réflexe de Inthasane évitait le pire (43e).

Boudard opportuniste
Dès la reprise, bizarrement les visiteurs reculaient. Boudard profitait d'un contre pour ne laisser aucune chance au gardien Tachault (1-0, 52e). Dans la continuité, Fleury cafouillait et trois minutes plus tard Berthelot servait Charvaux, une frappe enroulée pour le 2-0 à la 55e. Le plus dur semblait fait pour les Sézannais, encore fallait-il maintenir ce score flatteur.
Fleury Merogis démontrait ses capacités à réagir et à la 57e, une tête de Dolibc sur la barre puis Hahaderbache trouvait Slipepcevic qui reprenait à bout portant pour la réduction du score (2-1, 68e).
Les visiteurs ne lâchaient rien face à une équipe marnaise aux abois malgré une frappe de Bourdon bien captée par le gardien (77e).
Finalement l'abnégation des visiteurs portait ses fruits et une tête de Coulibaly trompait Inthasane qui repoussait une première fois la balle sur le poteau mais ne pouvait que l'accompagner dans son but (2-2, 79e). Les visiteurs déterminés à s'adjuger le gain du match poursuivaient leur pression et sur une reprise de Coulibaly la balle sortait de peu à côté.

Dominique DELATTRE (Sézanne) : « Satisfaction malgré le nul face à une équipe solide de Fleury. J’avais insisté d’être vigilants sur les coups de pied arrêtés. Finalement ça nous a été préjudiciable ».

Stéphane CABRELLI (Fleury) : « C’est un minimum. C’est vrai qu’on est menés 2-0 au score sur les deux seules occasions de l’adversaire. Néanmoins je reste satisfait de notre prestation. C’est bien d’être revenus au score et on aurait pu espérer mieux sur la physionomie du match ».