CFA 2 Du Mieux....

27 février 2012 - 12:23

Football (CFA2) / Sézanne s'en contentera

La situation d'Ayoub El Mandili et des siens au classement reste précaire mais ils se sont donné une petite respiration, hier.

SEZANNE (Marne) Antépénultième, le SAS a mis fin à cinq défaites d'affilée face à Wasquehal, un prétendant à la montée, à l'issue d'un match fermé.

Sézanne et Wasquehal 0-0. PRIVÉ de compétition depuis décembre, Sézanne a stoppé sa série de cinq défaites d'affilée face à Wasquehal (0-0). Les deux formations nourrissaient des objectifs diamétralement opposés : le SAS tente de sortir de la zone rouge tandis que les Nordistes veulent garder le cap pour la montée.
Ce résultat a semblé satisfaire les deux équipes pour leur reprise. Wasquehal a souvent eu la maîtrise du jeu mais s'est montré peu convaincant en attaque. Il est vrai que la défense sézannaise s'est montré impériale.

Février exclu
Les Nordistes ont montré leur métier et leur valeur technique, au milieu et en défense, mettant bien souvent sous l'éteignoir les attaquants sézannais.
Bref, les défenses ont pris le meilleur sur les attaques, donnant ainsi un match bien terne au cours duquel les spectateurs sont restés sur leur faim. La partie a été ponctuée d'une multitude de coups francs qui n'ont pas amélioré la qualité du jeu.
Pas une seule occasion durant la première période. A la reprise, on notait un peu plus d'animation, une frappe cadrée de Chekkal (55e) et deux frappes consécutives de Gallo et Janeszko ponctuées d'une parade de Février (58e).

La rencontre dégénérait suite à un débordement de Janeszko, sur lequel Kellih, le défenseur sézannais, se blessait sérieusement. L'avant-centre de Wasquehal en profitait pour frapper, le gardien repoussait mais commettait un vilain geste sur ce dernier.
L'arbitre expulsait Janeszko et le gardien Février pour son geste malheureux (75e).
En fin de rencontre, Sézanne se montrait plus dangereux et il s'en fallait de peu pour que Boudard ne crée le hold-up. L'attaquant marnais glissait au moment de frapper (90e). Les sept minutes de temps additionnel ne suffisaient pas pour dégager un vainqueur.

SEZANNE. - Sézanne et Wasquehal 0-0. Temps gris. Pelouse correcte. 137 spectateurs. Arbitre : M. Gazagnes, assisté de MM. Echelh et Duarte. Avertissements : aux Sézannais Berthelot (45e), Dubois (53e) ; au Wasquehalien N'Dong (68e). Exclusions : du Sézannais Février (75e) ; du Wasquehalien Janeszko (75e).
SEZANNE : Février, Berthelot, Martin, Charlier, Kellih, Leonard, Deruffe, Dubois, Charvaux, El Mandili, Boudard. Entrés : Clauss (46e), Inthasane (80e).
WASQUEHAL : A. Derville, Marigard, P. Derville, Dupray, Sauvage, N'Dong, Chekkal, Tekendo, Janeszko, Elouaari, Goual. Entrés : Gallo (59e), N'Gounou (90e).