CFA 2 Dur Dur....

16 janvier 2012 - 12:16

Stade de Reims (CFA2) / Coup de poignard à la 92 e

Quentin Pereira face à Franck Boudard : le match a basculé en faveur du premier nommé.

REIMS (Marne) Plus réalistes, les Rémois ont remporté la manche aller du derby marnais. Les Sézannais ont encore payé le prix de leurs errements.

Stade de Reims (B) bat Sport Athéltique Sézannais 2-1 (1-1). SEZANNE reste sur quatre défaites de suite (*). Celle d'hier n'était pas méritée mais la réalité est là : le promu, par manque de rigueur dans son camp et d'efficacité devant les cages adverses, a lâché prise dans le temps additionnel. Au regard des résultats de la veille (succès de Fresnoy, du Racing et nul de Créteil contre le leader), la situation des Marnais s'est compliquée au classement.

Penalty oublié sur Kodjia
Dans le camp d'en face, les sourires pouvaient irradier les visages de Rémois qui ont distancé le bas de tableau avec ce premier succès depuis le 26 novembre. Les Stadistes sont passés par un trou de souris mais ont donné une leçon de réalisme. Pourtant, Sézanne avait ouvert le score sur une belle combinaison entre Boudard et Bourdon, conclue par Deruffe (22e).
L'ancien Bragard avait mis son plat du pied d'autant plus aisément qu'il avait été oublié par Ichane. « On dormait », pestait Marc Chèze qui ne pipait mot sur le manque d'implication de certains pros. Ichane donc mais aussi Collet et Ouali étaient pourtant très en deçà de ce qu'on leur connaît.

Le but sonnait toutefois le réveil de Barbier (impeccable, lui) et des siens, même si Peuget devait sauver de la tête devant Boudard qui avait éliminé Sauvage (34e).
Un moment clé car, sur un corner sézannais, Reims récupérait le cuir et obtenait un coup franc botté par Peuget. A la réception, Février dégageait la tête de Meunier. Le ballon rebondissait sur Dubois et revenait sur le défenseur stadiste qui égalisait (1-1, 36e). Kodjia (44e) et Ouali (45e, 45e + 2) avaient même la balle de 2-1 avant le repos salvateur pour Sézanne, dominé.
A la reprise, sous l'impulsion d'un Pereira prometteur par la variété de son jeu de passes, Reims semblait prendre la mesure physique de son adversaire. Kodjia aurait dû bénéficier d'un penalty pour une faute évidente de Février (59e).

Pour autant, les Jaune et Bleu n'abdiquaient pas. Il fallait même une sortie décisive de Sauvage devant Boudard pour empêcher le promu de refaire la course en tête (68e). Là se situe sans doute le tournant d'un match qui voulait s'achever sur un score de parité.
C'était sans compter sur un dernier ballon cafouillé par Cissakho sous la pression de Pereira. L'ancien Sochalien lance Manzorro qui vient seul battre Février livré à lui-même (92e). « C'est la cruauté du sport », soufflait Dominique Delattre, après avoir passé quelques minutes dans un vestiaire abattu.

(*) Au Paris FC (2-0), contre Sainte-Geneviève (2-1), à Roye (5-1) et Reims (2-1).

SEZANNE. - Stade de Reims (B) bat Sport Athéltique Sézannais 2-1 (1-1). Temps froid. Pelouse grasse. 175 spectateurs. Arbitre : M. Rico (Ile-de-France). Buts : pour Sézanne, Deruffe (22e) ; pour Reims, Meunier (36e), Manzorro (92e). Avertissements : au Sézannais Cissakho (72e) ; aux Rémois Abou Demba (49e), Kodjia (59e), Ichane (87e).
SEZANNE : Février ; K. Jacquin, Dubois, Kellih, Martin ; Deruffe (El Mandili, 78e), Cissakho, Ferreira (Roque, 81e), Bourdon ; Boudard (c), Charvaux.
REIMS : Sauvage ; Abou Demba, Meunier, Barbier (c), Ichane ; Peuget, Pereira ; Ouali (Manzorro, 61e), Ramaré (Herouat, 61e), Collet ; Kodjia.