SPORT ATHLETIQUE SEZANNAIS : site officiel du club de foot de SEZANNE - footeo

CFA 2 SA SEZANNE/STADE DE REIMS

13 janvier 2012 - 18:53

(CFA2) / Inthasane ne prendra pas de gants

 

Mathieu Inthasane : « Chez eux, il y a du talent ».

Mathieu Inthasane : « Chez eux, il y a du talent ».


 

Pour la première fois, Mathieu Inthasane (25 ans) devait retrouver le Stade de Reims. La pelouse de Saint-Hubert devait abriter ce moment dimanche, lors du derby aller entre Sézanne et la réserve des Rouge et Blanc. Mais, blessé depuis le 8 octobre, le gardien sera en civil.
Touché au genou ce jour-là à Saint-Dizier (2-2), l'ancien portier du Stade (10 matches en 2007-2008) ne sera pas opérationnel avant février. Au mieux…
Sans lui, mais sans que le lien soit formellement établi, le SAS n'a gagné qu'une seule de ses sept dernières rencontres (1 v - 2 n - 4 d). Cela suffit à cerner l'importance du match de dimanche selon le gardien, en formation BEES 1er degré à Clairefontaine

« Un bon test »

Mathieu, il n'y aura pas de miracle. Vous ne serez pas rétabli pour retrouver Reims...
« Loin de là puisque j'ai été opéré du ménisque externe du genou avant Noël. J'ai six semaines d'arrêt. Je revois le chirurgien début février pour connaître la suite du protocole. »

Comment allez-vous vivre ce match ?
« Pour moi, que ce soit le Stade ou un autre ne change rien. Je me sens impuissant. Je ne peux qu'espérer que l'on redevienne intraitable à domicile. Le maintien passe par là. »

A quelle opposition vous attendez-vous de la part des Stadistes ?
« J'ai assisté à trois matches de cette équipe. C'est jeune et ça joue très bien au ballon. Comme la L2 joue samedi (demain à Boulogne) et mercredi (à Arles-Avignon). Il y aura peut-être moins de pros mais il y aura du talent. »

Quelle sera la clé du match ?
« Il faudra être présent et puissant dans les duels. La récupération sera très importante. Après, on a les arguments pour bien jouer. Offensivement, on a les armes. Mais il faut aussi prendre moins de buts. »

Sézanne est 13e et a besoin de points. Est-ce une pression difficile à gérer ?
« Si on joue notre jeu, je ne me fais pas de soucis pour le maintien. Je reste optimiste mais il faut se remettre de la baisse de régime qu'on a connu avec l'entrée dans le « foot d'hiver ». Après s'en être sortie avec réussite contre Arras (4-2, le 13 novembre), l'équipe a manqué d'un peu d'expérience pour verrouiller des matches. Il faudra voir si la trêve a été bénéfique. Reims est un bon test. Il est 8e et a aussi besoin de points pour se dégager de la zone rouge. »

Propos recueillis par Philippe LAUNAY

Marc Chèze suspendu

La première manche du derby marnais se déroulera avec un Marc Chèze derrière la main courante… assez proche du terrain à Saint-Hubert! Après la bousculade vue contre Fresnoy avant Noël, le coach stadiste a écopé de deux matches d’interdiction de banc et de vestiaires d’arbitres.
Côté sézannais, plus gênant, ce sont les joueurs qui sont suspendus. Arnaud Berthelot purgera le deuxième match de sa peine alors que Dany Charlier effacera celui consécutif au carton reçu à Roye.Quel visage aura le stade apres sa lourde défaite 6/1 contre Epernay en amical !!!

Commentaires

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 12 Supporters