Une sortie en boîte

La boîte idéale, c'est quoi ?

Quelques critères pour s’y retrouver :

1. À tout moment de la soirée, des éthylotests sont mis gratuitement à disposition pour tester son alcoolémie.
  2. L’établissement propose des boissons sans alcool pas trop chères (« softs »).
  3. Une heure avant la fermeture, l’établissement s’engage à : ne plus accepter de nouveaux clients, ne plus vendre de boissons alcoolisées, proposer une restauration légère, du café, du thé (gratuitement ou à des prix attractifs), rétablir un éclairage normal et réduire le volume de la musique.
  4. L’établissement propose de raccompagner sa clientèle en mettant un véhicule, ou une navette à sa disposition.
  5. Les clients sont informés des possibilités de transport alternatif (transports en commun, taxis, associations ou sociétés privées assurant un raccompagnement).

En sortant de boîte, si on a trop bu, on fait quoi ?

La solution entre amis : se faire raccompagner par un Sam choisi avant la soirée.
Les solutions payantes : taxi, bus, métro, tram (les horaires et les numéros sont en général proposés par les boîtes de nuit)
Les solutions alternatives : les boîtes et les associations locales proposent parfois des navettes. Toutes les infos sont disponibles à la mairie, ou dans la rubrique associations du site.
Les solutions festives : prolonger la soirée sans alcool, et retourner danser en attendant d’être sobre. Boire un maximum d’eau, des cafés et attendre quelques heures, le temps de se sentir mieux et de tester son alcoolémie.
La solution de sécurité : mieux vaut finir par appeler ses parents à la rescousse que de finir la soirée à l’hosto (c’est peut-être dur à assumer, mais au moins vous serez sûr que tout se termine bien !).

BONNE FETE A TOUS....!!!