CFA2 SEZANNE EN PANNE

6 décembre 2011 - 12:07

Sézanne bredouille

Première défaite à domicile  pour Deruffe & co.

Première défaite à domicile pour Deruffe & co.

SEZANNE (Marne) Sainte-Geneviève-des-Bois bat Sézanne 2-1 (2-1). Les Sézannais sont tombés de haut. Ils ont concédé leur première défaite à domicile et la deuxième d'affilée, là où une victoire s'imposait pour se mettre au « chaud » avant la trêve.
Bien entré dans la partie, Deruffe lançait Boudard qui se débarrassait de son défenseur pour ouvrir le score (1-0, 3e). La balle de 2-0 de Boudard était sauvée in extremis par le gardien (5e).

Boudard rate le 2-0

Sainte-Geneviève récitait ses premières gammes par l'intermédiaire d'Ayi et Mavoungou. Celui-ci expédiait une frappe qui obligeait Jacquin à la parade et il récidivait sur une reprise à bout portant d'Ayi (8e, 10e). Sézanne pliait à la 11e. Après une mauvaise relance dans l'axe, la balle parvenait à Ayi, démarqué sur le côté droit, qui égalisait (1-1).
Sézanne se procurait deux belles occasions : un centre-tir de Bourdon dégagé des deux poings par le gardien (30e) puis Charvaux, bien placé, croisait trop son tir alors qu'il se trouvait idéalement placé. La poisse continuait, Boudard expédiait une frappe croisée, malencontreusement, Charvaux la détournait hors du cadre (33e).
Sézanne allait regretter ces maladresses. Sur un centre venu de la gauche, la balle parvenait à Ayi qui concluait (2-1, 43e). Un avantage idéal avant la pause.
A la reprise, Sézanne jouait son va-tout et parvenait à mettre en difficulté la défense visiteuse qui commettait une faute sur Deruffe. Coup du sort, Berthelot était expulsé. Réduits à dix, la tâche allait être insurmontable.

Dominique DELATTRE (Sézanne) : « Nous avons bien débuté avec un but d'entrée. Dans la foulée, on obtient la balle de 2-0 puis on subit et on se retrouve avec trois belles occasions mal négociées. C'est le genre d'équipe contre laquelle il ne faut rien rater. Notre déplacement à Roye-Noyon s'annonce délicat. »
SEZANNE. - Sainte-Geneviève-des-Bois bat Sézanne 2-1 (2-1). Pelouse glissante. Temps maussade. 150 spectateurs. Arbitre : M. Marnette, assisté de MM. Briest et Garandeau. Buts : pour Sézanne, Boudard (3e) ; pour Sainte-Geneviève-des-Bois, Ayi (11e, 43e). Avertissements : au Sézannais Kellih (85e) ; aux Génovéfains Mathivet (75e), Zoko (76e), Behi (85e). Exclusion du Sézannais Berthelot (75e).
SEZANNE : N. Jacquin, K. Jacquin, Martin, Charlier, Kellih, Berthelot, Valente, Bourdon, Boudard, Deruffe, Charvaux, Levasseur. Entrés : Cissakho (46e), Ferreira (60e), Roque (78e).
SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS : Calgiras, Sylla, Mathivet, Elothmani, Mazarin, Behi, Ayi, Massounga, Nkiann, Mavoungou, Goyemide. Entrés : Mpiamapuku (64e), Zoko (76e), Gosse (82e).