CFA 2 PARIS FC /SA SEZANNE

28 novembre 2011 - 17:54

(CFA2) / Sézanne peut s'en vouloir

Pierre Dubois et ses camarades devront tirer les leçons de ce revers face au PFC.

(Marne). Pour n'avoir pas su concrétiser sur ses temps forts et avoir concédé deux buts évitables, le SAS est revenu bredouille de Paris.

Paris FC (B) bat Sézanne 2-0 (0-0). Hôtes de Parisiens qui étrennaient leur synthétique, les Marnais ont laissé passer une belle opportunité hier après-midi.
Mieux entrés dans la partie, ils obtenaient un coup franc à une vingtaine de mètres dans l'axe. Hélas pour eux, la frappe bien enroulée de Berthelot s'écrasait sur la transversale de Demarconnay qui n'avait pas bougé (7e).
C'était peut-être déjà un premier signe du destin car, passée la 20e minute, le PFC se faisait plus menaçant. Jacquin bloquait la tête de Coton-Pelagie (22e) puis devait sortir une belle horizontale sur la frappe enroulée de Hébert (26e).

Cissakho rate le coche

Après avoir repoussé le tir de Piaulet (43e), le portier champenois était sauvé par son montant droit sur la frappe lobée des 35 mètres de Kachour (44e).
Les visiteurs pliaient une première fois dès la reprise. Après avoir récupéré devant leur surface un ballon mal négocié par Coton-Pelagie, ils le perdaient immédiatement et, d'une douzaine de mètres à droite, Piaulet ne laissait aucune chance à Jacquin.
Loin d'être abattus par ce coup du sort, les Sézannais se procuraient dans la foulée deux balles d'égalisation. Charvaux voyait son tir tendu difficilement capté en deux temps par le gardien (48e). Alerté par ce même Charvaux sur la gauche de la surface, Cissakho venait se heurter à la sortie décisive de Demarconnay (51e).
Les hommes de Dominique Delattre allaient vite regretter ces occasions perdues. Coton-Pelagie, au point de penalty et un peu trop libre de ses mouvements, reprenait victorieusement du plat du pied un centre de la gauche. Le break était fait et, malgré de louables efforts, Sézanne ne revenait pas et, devra « moins gâcher », dimanche lors de la réception de Sainte-Geneviève.

PARIS. – Paris FC (B) bat Sézanne 2-0 (0-0). 100 spectateurs. Arbitre : M. Flament, assisté de MM. Chartron et Guettoufi. Buts : Piaulet (47e), Coton-Pelagie (68e). Avertissement : au Sézannais Berthelot (39e).

PARIS : Demarconnay; Babep, Badiane (Merel, 76e), Veldeman, Lapis; Traore, Coton-Pelagie; Piaulet (Mahsas, 80e), Kottoy, Kachour; Hébert (Portejoie, 69e).
SEZANNE : N. Jacquin; K. Jacquin (Valente, 71e), Dubois, Charlier, Martin; Levasseur (Bourdon, 55e), Berthelot; Deruffe, Charvaux, Cissakho (Ferreira, 62e); Boudard.