CLASSICO OM/PSG

27 novembre 2011 - 08:31

En quarante ans, les OM - PSG ou PSG - OM ont bien changé. Au fil du temps, c’est devenu l’opposition que tout le monde attend et que toute la regarde. S’il n’y a qu’une rencontre à suivre, c’est souvent celle-là, même quand le ballon rond est une fréquentation secondaire. D’anonyme à derby de la , ce match est devenu le clasico, terme qui consacre le duel espagnol entre le et Barcelone, le match le plus diffusé .

En 2011, le décor change une nouvelle fois. Ce ne sont pas les déboires marseillais du moment — défaites à répétition, public boudeur, joueur écarté (Gignac) — qui lui donnent du piquant. Les OM - PSG opposent souvent une équipe en vogue à une autre qui souffre. Et c’est souvent la plus en difficulté qui se rattrape… Mais le PSG, depuis le début de saison, sort ses meilleures prestations à l’instant de se frotter aux grosses formations : victoires à Montpellier (3-0), face à Lyon (2-0). Et doit retrouver sa première place, laissée hier à Montpellier, vainqueur 3-1 à Sochaux.

Destin contre déclin

« Ces résultats nous ont permis d’asseoir une certaine confiance et sérénité dans le groupe », avance Antoine Kombouaré, pas menacé par une éventuelle contre-performance ce soir. Non, le sel de ce clasico tient essentiellement au nouveau propriétaire du PSG, le Qatar. Alors que son club ne dispute pas encore la Ligue des champions, espérée la saison prochaine, il se voit proposer un rendez-vous de cette dimension-là avec ce parfum-là, quand la passion enveloppe chacun des acteurs de ce rendez-vous.

« La pression est plus présente, plus importante parce que les Qatariens sont arrivés. Forcément, on fait figure de favoris », annonce le technicien parisien. Le pouls de Marseille connaît cette tension, lui qui dispute l’épreuve reine en Europe depuis plusieurs saisons. Pourtant, le sens de l’histoire est du côté parisien, alors que le déclin semble escorter l’OM. Le destin de Paris d’un côté, les envies de revanche de Marseille, l’ascension programmée contre la chute d’un empire : ce clasico va trancher.

Commentaires

Staff
DAVID93
DAVID93 28 novembre 2011 18:28

Bravo a l'om pour cette victoire merité sur l'engagement et l'envie mais de la a dire une demonstration de football, il est vrai que Paris fut catastrophique et bien entendu que l'argent ne fait pas tout,mais il faudra faire le bilan en fin de saison ....

christophe parisy 28 novembre 2011 15:23

Vive l'om . Grosse démonstration de football hier face à une équipe parisienne catastrophique, sans envie. Ils ont été ridicules et cela prouve que l'argent ne fait pas tout. A bon entendeur salut

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 10 Joueurs
  • 12 Supporters