24 octobre 2011 à 11:17

CFA 2

(CFA2) / Sézanne s'en contentera

SEZANNE (Marne). Hier, à domicile Sézanne a peiné face au Racing Levallois (2-2). La morale de l'histoire : il y a des nuls qui valent des victoires...

L'entame de match était à l'avantage des locaux. Berthelot frappait non loin du cadre (2e). Dans la foulée, Charvaux en pivot trouvait le gardien (4e) puis Druffe, très en verve, remisait sur Charvaux dont la frappe heurtait l'arrête (7e). Les Sézannais reculaient et subissaient la loi du milieu avec un adversaire à l'impact physique supérieur. Une remise de Guei pour Tomadevis fusait devant le but de Jacquin mais la balle échouait à Charron dont le tir en demi-volée se logeait sous la transversale (1-0, 34e).
Sézanne réagissait en contres mais parvenait rarement à déstabiliser la défense adverse. Au contraire, les visiteurs se montraient plus entreprenants et, à la 43e, Jacquin était sauvé par son poteau sur une frappe de Charron (43e).
D'entrée, Martin récupérait la balle et s'avançait au cœur de la défense du Racing.
Esseulé, il envoyait un missile sur lequel Magniez devait s'incliner (1-1, 46e).

Martin le libérateur

Les Sézannais retrouvaient des couleurs et malmenaient un adversaire à son tour en difficulté. L'entrée de Bourdon donnait du punch à la ligne d'attaque. Il obligeait son défenseur à la faute. Le penalty était indiscutable et était transformé par Charvaux (2-1, 52e).
En quelques minutes les Marnais passaient de l'ombre à la lumière. Dommage, au fil des minutes ils baissaient pieds et retombaient dans leurs travers face à un adversaire plus expérimenté. Ainsi Guei, l'homme du match, adressait un centre précis. Le gardien repoussait dans les pieds de Tomadevic qui faisait mouche (2-2, 56e). Une balle de volée de Kharbouch s'écrasait sur le poteau (70e) puis une belle envolée de Jacquin évitait le pire sur une frappe de Guei (72e). En fin de rencontre Sézanne était de moins en moins entreprenant face à un adversaire supérieur mais le courage aidant, parvenait à tenir un résultat nul significatif de performance.

Dominique DELATTRE (Sézanne) : « Face à un a adversaire de qualité, on a joué 10 minutes  puis on a déjoué, ainsi ils ont ouvert le score mais notre début de deuxième période, avec une superbe réaction, nous a permis de reprendre l'avantage. Les qualités physiques et l'expérience de cette équipe nous ont fait mal, nous avons perdu beaucoup de duels. Néanmoins, un nul satisfaisant vu le contenu de cette rencontre et bravo à l'équipe de Levallois qui mérite mieux que son classement. »