4ème tour de la coupe de france

4 octobre 2011 - 16:39

Football (Coupe de France 4e tour) / Maubert a tenu une mi-temps

Publié le lundi 03 octobre 2011 à 10H21 - Vu 70 fois

L'équipe de PL n'a pas tenu physiquement face aux Nationaux.

SÉZANNE BAT MAUBERT-FONTAINE 7-0

L'équipe ardennaise, bien organisée, gênait Sézanne en première période. Certes la différence hiérarchique était évidente mais la différence tardait à se faire.
Maubert, pas intimidé, répliquait aux incursions de Deruffe et Boudard par Houlot et Letellier qui frappaient au ras de la barre et récidivaient à la 14e avec une tête sauvée in extremis par Inthasane.
El Mandili, d'une tête piquée, obligeait le gardien maubérien à détourner en corner mais ce dernier ne pouvait rien sur la tête de Kellih (1-0, 18e).
La défense visiteuse craquait sur une relance, donnant la balle à Berthelot qui profitait de l'aubaine (2-0, 32e).
Au retour des vestiaires, les visiteurs gardaient la même détermination et pressaient la défense locale pendant dix minutes.

Une défense héroïque

Charvaux et Boudard, omniprésents, se heurtaient à une défense héroïque et à un bon gardien.
Il s'inclinait toutefois sur une double tête de Charvaux (3-0, 65e). Martin s'échappait sur l'aile droite et son centre était repris par Boudard (4-0, 70e).
Maubert reculait. Bourdard devançait la sortie du gardien, sa frappe heurtait le poteau puis, sur une nouvelle reprise, il trouvait la barre (77e et 78e).
Après un une-deux entre Baptiste Bourdon et El Mandili, ce dernier aggravait le score (5-0, 80e).
Les hommes de Dominique Delattre déroulaient, avec deux nouveaux buts de Charvaux (83e) et El Mandili sur un coup franc imparable (86e).
Les Ardennais tentaient de sauver l'honneur avec une frappe de Dubus de peu à côté (90e).