ET DE DEUX.......

5 septembre 2011 - 12:02

(CFA2) / Sézanne, et de deux !

Pour le premier match à domicile, Sézanne a confirmé qu'il avait la pointure à ce niveau en disposant logiquement de Créteil et engrangeait son deuxième succès.
Bourdon, première !
D'entrée Créteil, fort de son potentiel physique, mettait la pression sur la défense sézannaise mais sans réel danger. Au contraire, les actions de contre des Sézannais profitaient d'abord à Bourdon repris in extremis par le gardien, Boudard récidivait et également échouait (4e, 6e). Beaucoup d'engagement physique et de vitesse de part et d'autre.
Les Sézannais démontraient leurs ambitions et les capacités d'élever les débats qui se concrétisaient au tableau d'affichage. Berthelot lançait Bourdon, sa rapidité faisait la différence et évitait la sortie de Pueyo pour l'ouverture du score (1-0, 28e). Dans la foulée Boudard échouait de peu pour l'aggravation du score (29e). Ce n'était que partie remise, Bourdon contournait une défense médusée et offrait une balle en profondeur à Boudard qui, plein de sang-froid, portait le score à 2-0 (35e).
Certes Créteil développait un bon football habitué à ce niveau mais les actions stéréotypées manquaient de percussion pour se déjouer d'une défense locale impériale.
En seconde période même scénario, les banlieusards parisiens butaient inlassablement sur le réseau défensif. Finalement les visiteurs se faisaient prendre de niveau en contre, laissant des espaces aux Sézannais hyper-motivés, une balle de Cissakho pour Charvaux qui remisait de la tête dans l'axe pour Bourdon dont la reprise faisait mouche (3-0, 70e).
Le score était scellé, Créteil se contentait de jouer à la « baballe » sans conviction et insuffisant pour faire mieux. Sézanne ainsi empochait un succès synonyme de confiance pour l'avenir

Jean-Michel BRIDIER (Créteil) : « Face à une équipe motivée et gagneuse on a joué en sénateurs. On fait deux cadeaux notamment sur le deuxième inadmissible à ce niveau. Problèmes d'incapacité, manque d'intelligence pour pouvoir revenir. Un score conservateur qui ne sert à rien. Nous ne nous procurons aucune occasion mais je dis quand même bravo à mon adversaire ».

Dominique DELATTRE (Sézanne) : « Beaucoup de satisfaction pour ces 3 buts inscrits. Le résultat n'a pas été volé sur l'ensemble et sur les occasions c'est la continuité de notre succès contre l'Estac. Victoire encourageante mais qui ne scelle rien. Il ne faut pas s'enflammer mais continuer à travailler, ce n'est que 4 points mais bien acquis néanmoins ».

Sur le site de Créteil:

USCL B : Défaite 3-0

dimanche 4 septembre 2011

C’est un score sans appel que les réservistes sont revenus de Marne où ils ont affronté Sézanne, promu cette saison en CFA2. Malgré la présence de 5 joueurs du groupe de National, l’équipe de Jean-Michel Bridier  a encaissé trois buts sans riposter. En trois journées, l’équipe B val-de-marnaise est allée chercher 8 fois le ballon au fond de ses filets (pour deux buts inscrits) et a concédé deux revers et un nul. Une entame de championnat difficile qui  la place à l’avant-dernière position de son groupe.