28 août 2011 à 13:14

BRAVO !!!

CFA2 Au bon souvenir de Boudard ! « Pas usurpé »

Le capitaine sézannais se souviendra longtemps de ce retour au stade de l'Aube.

Licencié à l'Estac durant sept saisons dont deux en tant que pro, Franck Boudard a signé son retour dans l'Aube d'un doublé synonyme de victoire sézannaise.

APRES le partage des points obtenu logiquement la semaine passée sur la pelouse d'Arras (0-0), les troupes de Claude Robin avaient à cœur de remettre les pendules à l'heure à domicile, qui plus est sur la pelouse d'un stade de l'Aube empli de rêves et contre le voisin sézannais.
Fidèles à leurs principes de jeu, les Troyens tentent donc de s'accaparer vite le ballon mais c'est sans compter sur des Sézannais bien décidés à vendre chèrement leur peau.
Toute premier succès à ce niveau
Au final, ce sont les visiteurs qui laissent la meilleure impression de la première période et c'est presque en toute logique que Boudard plante la première banderille quelques minutes après la reprise (0-1, 53e).
La rencontre s'installe ensuite sur un faux rythme mais les Marnais commencent à baisser le pied et à perdre les ballons de plus en plus près de la zone dangereuse, ce qui laisse augurer une fin de match difficile.
A force de buter sur la défense adverse, c'est finalement grâce à une erreur d'appréciation d'Inthasane que les Troyens recollent au score par Jebali (1-1, 74e). Mais sur le coup d'envoi, Boudard file au but et double la mise pour offrir un avantage décisif aux joueurs de Dominque Delattre (1-2, 75e).
Un doublé plein de symboles qui offre une première victoire importante à Sézanne et surtout une bonne dose de confiance pour la suite des événements.
TROYES. - Sézanne bat Troyes (B) 2-1 (0-0). 340 spectateurs. Arbitre : M. Liégaut, assisté par MM. Deudon et Bourdier. Buts : pour Troyes (B), Jebali (74e) ; pour Sézanne, Boudard (57e, 75e). Avertissements : aux Troyens Hocianat (23e), Rother (53e) ; au Sézannais Cissakho (81e).
TROYES (B) : Philippon, Ahamada, Tharradin, Rother (cap), Hocianat, Petshi, Keita, K. Camara, M. Camara, Barreto, Jebali, Sidibé, Da Silva, Aubriot, Moutsila, Mannoni.
SEZANNE : Inthasane, Berthelot, Martin, Clauss, Kellih, Cissakho, Dubois, El Mandili, Boudard (cap), Deruffe, Bourdon, Levasseur, Baskalkan, Valente, Charvaux, Maret.
Claude ROBIN (Troyes) : « Nous avons aligné une somme d'individualités mais en aucun cas une équipe. Je suis très déçu car je n'ai pas reconnu mes joueurs et ils doivent comprendre que l'individu ne peut être mis en lumière que par le collectif. Sézanne mérite cette victoire acquise avec humilité et abnégation et je leur souhaite de réaliser un bon championnat. »
Dominique DELATTRE (Sézanne) : « C'est un réel bonheur pour le club et surtout pour les joueurs de s'imposer dans un aussi beau stade. Contrairement à la semaine passée, nous avons eu un peu de réussite en réussissant à reprendre l'avantage juste après l'égalisation mais je pense que notre victoire n'est pas usurpée. Je pense surtout que nous sommes en train de franchir un palier et j'espère que les gens vont se mettre à croire en nos chances plutôt que nous condamner trop hâtivement ! »