CFA 2

27 août 2011 - 11:52

Clauss, Dubois et les Sézannais n'auront pas la partie facile dans l'Aube.

Défait à Fresnoy-le-Grand pour l'ouverture, le promu continue son apprentissage en fin d'après-midi sur la pelouse de la réserve troyenne.

CE n'est pas que Sézanne sera en territoire ami à Troyes. Dans le cadre de la compétition, l'Estac et le SAS ne se feront pas de cadeaux.
Mais la « filiation » qui lie le représentant du sud-ouest marnais et le club phare aubois est réelle. Elle s'exprime avec les Boudard, Charvaux, Kellih, Berthelot, Clauss qui, comme beaucoup d'autres par le passé, ont posé leur sac de sport à Sézanne après être sortis du centre de formation troyen.
« Pour eux, ce sera spécial, estime Dominique Delattre. C'est un plaisir à vivre. Notre saison en CFA2, c'est à nous de la vivre pleinement, chaque match devra être vécu à 100 %. Si nous concédons une deuxième défaite, ce n'est pas pour autant que nous allons nous engager sur un chemin de croix. »
Ce leitmotiv et ces idées tenant en deux mots - progrès et plaisir - tranchent avec le conservatisme à la mode dans la corporation des entraîneurs. « Nous n'avons aucune pression, moi en particulier. Ça n'est que du foot et mon seul but sera de faire progresser les garçons. A Fresnoy, nous avons su répondre dans le combat physique même si nous avons étalé quelques lacunes techniques et une insuffisance athlétique due à un trou de fatigue que j'avais senti dans la semaine. Le match à Troyes sera difficile, face à une équipe au foot léché et vif. Nos insuffisances, nous les gommerons par le travail. »
18 HEURES, STADE DE L'AUBE, A TROYES
SEZANNE : Inthasane, N. Jacquin ; Berthelot, Clauss, K. Jacquin, Kellih, Martin ; Boudard, Cissakho, Deruffe, Dubois, El Mandili ; Bourdon, Levasseur, Valente.