CFA 2

19 août 2011 - 15:46

 (CFA2) / Sézanne jouera des coudes

 

La grande aventure de Sézanne en CFA2 débutera dimanche à Fresnoy-le-Grand.

La grande aventure de Sézanne en CFA2 débutera dimanche à Fresnoy-le-Grand.


 

 

 

LE SAS courait après depuis des années. Dimanche à Fresnoy-le-Grand, autre promu, Sézanne découvrira le CFA2. Dans l'Aisne, les Marnais profiteront du moment mais juste ce qu'il faut.
Arrivé de Bar-sur-Seine pour remplacer Jean-Louis Mazzéo dont il fut l'adjoint il y a quelques saisons, Dominique Delattre a remis tout le monde devant ses responsabilités : « Je ne crois qu'au travail pour se sortir d'un championnat très compact. Il y aura des footballs très différents. Cela exigera beaucoup de qualités très variables. »


Des matches d'hommes


La technique indispensable pour contrarier les réserves pros ne sera pas suffisante pour affronter la puissance athlétique et le jeu agressif des équipes franciliennes.
« Il y aura des combats à livrer », appuie Delattre qui aurait préféré être versé dans le groupe C. « Il y a moins de réserves pros et le niveau me semble moins homogène. Tout le monde me dit la même chose. Je vais finir par croire que j'ai raison… »
Un bon point donc mais qui ne sert pas à grand-chose avant de se lancer dans la compétition que les Jaune et Bleu aborderont avec gourmandise. « J'aime assez ce qui se passe », assure Delattre. « J'ai une sensation de qualité de travail avec un groupe très concerné, très à l'écoute. Je n'avais plus ressenti cela depuis mon passage au SCO d'Angers (2000-2002). Les garçons sont conscients de la difficulté mais ils sont prêts à se battre. Sans oublier de produire du jeu », promet le coach qui fera un premier bilan après cinq matches. « Si nous sommes bien, il ne faudra pas nous croire arrivés. Si nous sommes en bas de tableau, il ne sera pas écrit que nous ne serons pas en CFA2 en mai prochain. »
Surtout que, sur le papier, l'effectif sézannais a de l'allure. « Individuellement oui mais collectivement je veux encore voir », temporise Delattre. A la reprise, il s'est appliqué à « chasser l'euphorie, à ramener tout le monde sur terre ». On dirait que ça continue…

Commentaires

Staff
DAVID93
DAVID93 20 août 2011 17:19

Merci pour ce petit message ,et de meme pour vous avec une montée au bout .Quand a nous le maintien pour objectif @++

Staff
coach omar
coach omar 20 août 2011 17:12

Je vous souhaite une très bonne saison de la part du club de Combs la ville dans le 77. A bientot sur footéo Coach Omar

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 10 Joueurs
  • 12 Supporters