DEUX NOUVEAUX AU SAS

29 juillet 2011 - 13:11

Football (CFA2) / Inthasane, AU SAS...

Sézanne compte sur le métier de Mathieu Inthasane pour assurer ses arrières.

Sézanne compte sur le métier de Mathieu Inthasane pour assurer ses arrières.


SEZANNE (Marne). L'ancien portier de Reims et de Saint-Dizier s'est engagé pour un an avec Sézanne, cadre d'un nouveau challenge.

ON l'avait quitté dans une situation guère emballante, en fin de saison dernière. Mal embarqué à Saint-Dizier, Mathieu Inthasane, l'ultime rempart bragard passé par Reims (*) s'est sauvé, l'équipe avec, lors de l'ultime journée, pour signer un nouveau bail en CFA2. Les Haut-Marnais y retrouveront Sézanne, promu qui vient d'engager le portier haut-marnais, pour un an.
Mathieu, vous habitez et travaillez à Reims. En signant à Sézanne, vous vous en êtes rapprochés...
« Avec la traversée d'Epernay toujours délicate, je ne gagne pas grand chose par rapport à Saint-Dizier. Et là, comme j'ai fini tard (il est plaquiste), il n'y aura pas d'entraînement ce (mercredi) soir ».
Saint-Dizier avec lequel vous vous êtes maintenus sur le fil...
« A la 95e minute du dernier match, contre Schiltigheim. On gagne 1-0 et on n'était pas fier dans la dernière minute. Et comme les 12e et 13e ont perdu tous les deux, on s'est sauvés in extremis... Là, même en CFA2, ce fut des instants sympas, que l'on aime vivre. Maintenant, la saison a été compliquée, en n'étant jamais relégable sauf en fin de saison... »
Et vous voilà, désormais, Sézannais...
« J'ai été approché par les dirigeants de Sézanne et j'ai de suite adhéré à leur projet, ce ne fut pas long pour tomber d'accord. J'ai signé pour un an »
Connaissez-vous des joueurs au Sas ?
« Non, pas directement. Mais par le biais de connaissances à Saint-Dizier, le monde est petit. Et j'ai de suite été bien accepté ».
Le maintien, constitue, l'objectif prioritaire...
« Oui, et on sera vite dans le bain avec deux déplacements d'entrée, à Fresnoy-le-Grand (promu axonais) et à Troyes. C'est un groupe difficile et il faut prendre les points tout de suite. Quand on voit la saison de Prix-les-Mézières... »

« Début octobre »


Justement, Sainte-Anne Reims, Tinqueux, Prix qui descendent aussi vite, ou presque, qu'ils montent : le niveau champardennais souffre à l'échelon national...
« Il n'y pas un gros vivier footballistique dans la région, derrière la L2, ça tombe très vite ».
Avez-vous coché la date du derby contre Reims (B) ?
« Non, je sais que l'on joue début octobre Saint-Dizier, mais cela me fera plaisir de les affronter (15 janvier dans le sud Marne ; 12 mai au retour), Reims a tout pour réussir. Ils ont sûrement beaucoup de jeunes et je conçois tout à fait qu'il fasse jouer un jeune de 18 ans dans les buts (ce jeune papa vient d'avoir 25 ans) ».

Propos recueillis par Christophe DEVAUD
(*) Une dizaine de matchs en L2 (2007-2008) sous l'ère Froger puis « à la cave » la 1re moitié de la saison suivante (ère Tholot). Avant « un prêt six mois » à Cassis-Carnoux.

Demba CISSAKHO, passé par Sézanne et Sainte-Anne la saison dernière, est une des autres recrues de choix pour Sézanne.

Commentaires

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 12 Supporters