26 juillet 2011 à 14:12

FRESNOY 1ER ADVERSAIRE DU SAS

Premier tour de piste pour Fresnoy

Arrivées : Ait Meddour, Bodchon, Carneiro, James (Villeneuve), Bouvier (Saint-Just), Ftich (Laon), Pelletier (libre)
Départs : Abrougui (Laon), Fluscher (Villeneuve), Jean-Louis (Chauny), Lobjois.
Préparation, 30 juillet : à Aulnoye-Aymeries (DH Nord) ; 6 août : Reims Ste-Anne (DH Champagne) ; 10 : Chevrières (PH) ; 13 : Chauny (DH) à la Ferté-Chevrésis, 17 : adversaire à déterminer ; 21 : tournoi à Saint-Quentin avec l'OSQ (B, PH) et Caudry (PL Nord).
Deux mois après une opposition en championnat qui avait vu la victoire des Amiénois (2-0), les hommes de Raymond Robbe et ceux de Patrick Abraham se retrouvent à nouveau pour effectuer leur première rencontre de préparation (19 heures, stade Lalanne). Les deux promus en CFA2, mais pas dans le même groupe, vont profiter de ce premier rendez-vous pour effectuer une traditionnelle revue d'effectif tout en offrant aux nouvelles têtes un temps de jeu plus conséquent pour voir ce qu'elles ont sous la semelle.
Ce sera le cas du côté de Fresnoy où les Osaje, Rascar, Tambanou et surtout Barboza, joueur à l'essai qui a plutôt été séduisant à l'entraînement. Pour autant, pas question de griller des organismes fatigués par une première semaine d'entraînement assez physique et par une séance, assez relevée, lundi soir. « Les gars auront envie de bien faire à domicile, explique Raymond Robbe. Il faut que nous nous habituions tout de suite à souffrir. Reprendre face à la réserve d'Amiens me convient bien, on sera vite dans le vif du sujet. »
Mohamed Fall, Zakaria Lamaïzi et Jamel El Basraoui seront conviés, comme les joueurs non retenus dans le groupe des 18 pour ce match, à une séance d'entraînement sur le terrain voisin.

Nouveaux schémas

Le technicien fresnoysien pourrait mettre à profit ce premier rendez-vous pour tester une nouvelle formule au poste de latéral gauche, où ils sont trois en concurrence, ainsi qu'en défense centrale où Osaje pourrait effectuer ses débuts.
Sur le plan offensif, un seul attaquant, avec un joueur de soutien, semble être la solution privilégiée en début de match. Celle-ci variera sans doute en cours de route.
F.H.

VILLENEUVE. - Le second match de Fresnoy aura lieu samedi à 17 ou 18 heures contre Villeneuve (DH).