SPORT ATHLETIQUE SEZANNAIS : site officiel du club de foot de SEZANNE - footeo

CFA 2 c'est tout bon!!!!

12 juillet 2011 - 14:19

Le feu d'artifice du SAS aura eu lieu un peu en avance ,car la bonne nouvelle est tombée le Sport Athletique Sezannais est en CFA2.Le club va donc débuter la saison 2011/2012 au niveau national avec  comme objectif majeur le maintien ,le plaisir et l'envie .

Sézanne accède en CFA2 !

 

Heureuse surprise pour Franck Boudard et les siens.

Boudard meilleur buteur de DH

 Franck Boudard (29 ans) a terminé meilleur buteur de la Division d’honneur Champagne-Ardenne cette saison, avec 18 réalisations au compteur. Rappelons que le capitaine du Sport Athlétique de Sézanne avait suivi une grande partie de sa formation de footballeur à l’Estac.
 

Heureuse surprise pour Franck Boudard et les siens.

 

L'info a été officialisée hier matin. « C'est une bonne nouvelle », admet Jorge Guedes, le président du Sport Athlétique Sézannais, en poste depuis un an. Pour la première fois de son histoire, le SAS intègre l'échelon national. « Hormis les réserves pros (Reims et Sedan), nous serons le seul club amateur marnais à disputer ce championnat, et avec Saint-Dizier et Chaumont, l'un des trois représentants champardennais », reconnaît Jorge Guedes.
L'espoir, né d'une 2e place décrochée devant Epernay, s'est donc concrétisé. L'enchaînement des événements - dépôt de bilan de Gueugnon, liquidation de Grenoble et recours non suspensif de Toulon devant le Comité national olympique et sportif français - a été favorable à Sézanne.

Match le dimanche


« Sans trop y croire, on s'y était préparés depuis le 14 juin et la fin du championnat. Finalement les mouvements intervenus après les passages devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) des clubs concernés, nous ont hissés à l'étage supérieur ».
Le SAS n'oubliera pas de sitôt cette saison 2010-2011 : « Une année très réussie avec un 32e de finale de la Coupe de France et l'accession en CFA2 ».
Maintenant, il va falloir assumer. « Le budget ? Nous y travaillons depuis quinze jours, avoue Jorge Guedes. L'objectif sera de bâtir une équipe compétitive afin de pérenniser le club à ce niveau ».
Selon le président, le terrain, contrairement à l'éclairage, est homologué. « Nous allons demander une dérogation pour l'éclairage et nous jouerons le dimanche à 15 heures ».
Il va bientôt rencontrer la municipalité, « afin de mettre en place un solide partenariat. Nous avions eu le soutien maximal de la mairie lors de notre campagne de Coupe de France… »
Jorge Guedes tient encore à remercier « tous les bénévoles qui œuvrent pour le club. C'est l'aboutissement d'un projet ambitieux qui date de plusieurs années ». Sous les ordres du nouveau coach, Dominique Delattre, la reprise de l'entraînement est fixée au 25 juillet, le début du championnat étant programmé le 21 août.
La promotion de Sézanne devrait propulser le FC Bogny en DH et déclencher des accessions à tous les niveaux. Une réunion de réorganisation étant prévue lundi prochain à la Ligue régionale.

 

 

 

 

Commentaires

claudine picard 19 juillet 2011 12:18

groupe CFA2 de Sézanne : Reims 2, ESTAC, St Dizier, Wasquehal, Arras, Creteil 2, Feignies, Fleury Merogis, Fresnoy, Paris FC 2, Racing Levallois, Roye, Ste Geneviève des Bois, Sedan 2, Croix

Staff
DAVID93
DAVID93 18 juillet 2011 18:23

Tristan a failli te rejoindre au stade.Dommage bonne continuation a toi !!!

Mouss Youmben 18 juillet 2011 10:22

Beeh C'est Normal , Merci C'est Gentil :), Je viendrais voir Reims - Sézanne ;)

Staff
DAVID93
DAVID93 18 juillet 2011 10:18

Salut Mouss, merci a toi de penser au club ,je suppose que tu dois préparer ta saison avec les U17 Nat du Stade bon courage a toi!!!

Mouss Youmben 18 juillet 2011 10:09

Félicitation ! ;)

DADOU 77 17 juillet 2011 11:22

Je voulais dire est ce que?

DADOU 77 16 juillet 2011 18:41

Des recrues vont venir renforcer le groupe,des noms de CFA et CFA2 circulent en espérant une belle équipe au SAS !!!

Staff
DAVID93
DAVID93 14 juillet 2011 20:01

Merci a l'ensemble des témoignages de soutient et d'encouragement de la part du SAS !!

Staff
POLO08
POLO08 13 juillet 2011 16:49

De nature mefiante pour tout ce qui est officieux (comme un vrai ardennais quoi!!!), je vous presente mes plus sinceres felicitations pour votre accession...Bonnes vacances et confiance,travail , serieux et envie seront vos atouts pour la prochaine saison...encore bravo...C J-P Responsable technique de Bogny

Staff
BabasTRM
BabasTRM 13 juillet 2011 13:08

Bravo a vous amis marnais et comme la dit mon collegue Dom c'est le dur travail depuis plusieurs saison qui paye!! Pour avoir vécu la meme chose il y a quelques saison avec Rethel , je peux vous confirmer que la saison sera difficile mais par contre très enrichissante pour tout le monde (peut etre pas pour le président mais bon!!LOL) Alors bon courage à tous et on suivra vos résultats!! Sébastien Tristant aujourd hui coach de l'ASTRM en DHR!!!

treber 13 juillet 2011 12:23

C'est quand meme cool,je m'occupe de la pub sur Coulommiers,Provins,et la Ferte gaucher .Bon championnat !!!!!

Staff
doom08
doom08 13 juillet 2011 11:10

Cette accession récompens le travail fourni depuis de nombreuses saisons .... bonne chance à vous l'an prochain même si, comme le précise Mr Parisy, la tache ne sera pas simple ... portez haut les couleurs champardennaises ! Dominique CHOPINEAUX - Vice-Président de l'AS TRM

thomas bentz 13 juillet 2011 07:07

bravo le sas et bonne continuation moi je vais faire de mon mieu au sas c et les faire monter on 1er série

abdou addani 12 juillet 2011 22:40

Bravo et tous, félicitation...et comme la bien dit Gus ..fo savourer se moment a fond......et le boulot pour le maintien se fait après la reprise........ mention spéciale pour le président ;) ...le coach de Bogny

Staff
gus2
gus2 12 juillet 2011 22:31

Je ne comprend pas trop le sens des propos un peut trop pessimiste a mon gout dans les posts ci dessus,il faut laisser savourer en toute quietude ses moments de joie et réaliser que vous avez atteint se niveau a votre comite, a vos dirigeants,vos educateurs et joueurs en ses moments rien ne doit venir gacher votre joie,votre merite est grand,ensuite il sera temps de penser a la suite,je félicite donc le sas pour cette accession,nous avons besoin de club comme le votre pour améliorer le niveau de notre ligue,bravo et bonne chance,le VICE-PRESIDENT DU F-C-BOGNY

Staff
Jean-Marc Hanczyk
Jean-Marc Hanczyk 12 juillet 2011 21:24

Sézanne est une valeur sûre du football MARNAIS en témoigne la qualité de l'équipe des ANCIENS du SAS.

nico1993 12 juillet 2011 19:06

Bravo au sas qui le merite apres 3saisons a la 2eme place!!! et maintenant place au travail car le plus dur commence...bonne chance a vous!!!

Staff
DAVID93
DAVID93 12 juillet 2011 18:48

Bjr a tous ,effectivement vu le retard accumulé pour le moment et la refonte des championnats la mission maintien s'annonce des plus complexe.A ne pas en douter nous savons que les joueurs auront a coeur de donner le meilleur pour essayer de stabiliser le club a ce niveau.Mais pour cela il faut continuer de travailler avec nos jeunes(réservoir du club).Souhaitons bonne chance a Dominique Delattre pour qui les conditions sont difficiles faisons confiance a l'ensemble des joueurs et bon courage !!! Allez le SAS

olivier scoupe 12 juillet 2011 18:18

voici ce que j'appelle une personne censée et intelligente...dans chaque circonstance tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir...

christophe parisy 12 juillet 2011 17:31

Je ne vais pas revenir sur le fait de savoir si la montée est bien pour le club ou pas. Chacun doit avoir son opinion et seul le classement à la fin de saison donnera raison à l'un ou l'autre. Je voudrais juste donner une info, qui me fait dire que le maintien ne sera pas évident. A partir de cette saison, il y a des réformes concernant le championnat amateur. Les premiers des 8 groupes monteront en cfa, les équipes classées entre la 13eme place et la 16 eme place, ainsi que les 6 plus mauvais 12 eme, seront rétrogradées en DH. Ce qui fera 8 montées et 38 descentes, ceci pour qu'a partir de la saison 2012/2013, il y ai plus que 8 groupes de 14 équipes au lieu de 16 actuellement. Cela veut dire qu'il faudra mettre au moins 5 équipes derriere soi pour se maintenir, qui sera je pense l'objectif du club. La saison s'annonce donc tres dure, cependant le ballon est rond pour tout le monde, alors même si je pense que la montée n'est pas forcément une bonne chose, surtout avec plus d'un mois de retard pour préparer cette saison, je souhaite aux joueurs une bonne préparation, bonne chance à dominique delattre qui arrive dans des conditions pas vraiment idéales, bonne saison à tous les licenciés du club que je fais parti en tant qu'éducateur des débutants et vive le sas.

treber 12 juillet 2011 17:28

Bravo et bonne continuation!!

DADOU 77 12 juillet 2011 14:51

Bravo mais le plus dur reste a faire car beaucoup vont vous attendre au tournan et il ne faudra pas se louper,bon courage!!!

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 12 Supporters